La saison est lancée pour nos équipes seniors, avec déjà son lot de satisfactions, de frustrations et de premières leçons à retenir. Place au débrief de la J1 !

R3 – Une victoire fondatrice. 
IBFC 2-1 Nueil s/Mer

« Il est toujours important de débuter le championnat par une victoire, surtout à domicile », analyse Florimond Blais. Mission accomplie après le doublé de son nouveau buteur, Max Camara, face à une belle équipe de Nieul-sur-Mer, dans un match où les deux camps ont eu tour à tour leur temps fort. Si le coach interiste regrette « un manque de lucidité dans certaines situations, lié à la condition physique encore perfectible » de ses joueurs, il souligne que la rigueur et l’état d’esprit du groupe ont fait la différence. Trois premiers points dans la poche !

D3 – Un nul encourageant
Clazay Bocage 0-0 IBFC

Après deux saisons entamées par une défaite, la réserve A repart cette fois-ci avec un point « qui aurait pu se transformer en trois avec un peu plus de justesse technique », note Jérémie Deniau. Sur un terrain compliqué face à une défense regroupée, personne n’aura su marquer, mais le groupe est resté concentré pour éviter le piège en fin de rencontre. Un premier résultat qu’il faudra confirmer dès le prochain déplacement.

D4 – Trois points arrachés avec caractère

Beaulieu Breuil 1-2 IBFC

ils avaient hâte de découvrir le niveau D4… les hommes de Romain Eustache n’ont pas manqué leur entrée ! Sérieux dans les 25 premières minutes, ils ouvrent logiquement le score par l’inévitable Nicolas Genais (sur la lancée de sa fin de saison dernière en boulet de canon) à la retombée d’un bon centre de Medhi Benkadour « Plat du pied, sécurité ! » confiera le buteur. Moins efficaces par la suite, ils se font surprendre à la 88e minute… avant de trouver les ressources pour repasser devant dans la foulée grâce à l’inusable Damien Fuzeau pour sa trentième saison dans l’élite ! Une victoire 2-1 donc, qui lance parfaitement la saison et récompense l’état d’esprit du groupe, qui « aurait pu éviter de se faire peur » regrette Romain Eustache, très satisfait néanmoins.

D5 – Un amical frustrant mais prometteur

IBFC 4-7 COC

Pas encore de championnat (ce sera dans deux semaines) pour la réserve C, mais un amical riche en enseignements. « L’équipe a vraiment bien joué au foot, avec beaucoup de combinaisons et d’occasions », souligne Tony Morvan qui succède cette saison à Alexis Fradin à la tête de l’équipe. Dominateurs mais trop maladroits face au but, contrairement aux offensifs du COC (peut être légèrement trop rapides pour un Clément Thibaudeau positionné en numéro 5 pour l’occasion), les interistes repartent avec une défaite un brin frustrante malgré les 7 buts encaissés ! Le coach retient néanmoins « un très bon match, agréable à regarder pour une 5D », et n’oublie pas de remercier Tassin et Nathan, auteurs chacun d’une mi-temps dans les cages. A noter également le triplé de la recrue Mathis Bilheu, très en jambe pour sa première sous la tunique bleue et noire !

🔵⚫️ Merci à tous de suivre le club, à la semaine prochaine !