Régionale 3 – 1ère journée (voir le récap)
Inter Bocage FC : 2
Laleu Pallice AAAM : 0
Après une victoire finale en Coupe des Deux-Sèvres et deux victoires tout court en Coupe de France, l’Inter Bocage faisait face à un nouveau challenge excitant, ce dimanche, au stade Louis Marchand : remporter le premier match de l’histoire du club au niveau régional. Cela n’a pas eu grand chose à voir avec les productions des dernières semaines mais cela est fait.
Il paraît qu’on ne peut pas toujours être beau et que l’efficacité suffit, parfois. La troupe de Florimond Blais, qui commence à avoir un peu de bouteille, le sait et elle a donc appliqué une bonne vieille recette : un but dans les premières minutes, un autre dans les dernières, de la solidité au milieu et trois points à la fin.
Charles Godet, lui, en est à quatre buts en deux matches. Ses petits copains lui avaient transmis le livre de cuisine et il ne s’est pas fait prier lorsque Thymoté Pinon lui a déposé un corner sur le crâne (10e, 1-0) et Vincent Hay une galette dans la profondeur (80e, 2-0). Sur les deux coups, c’était allé trop vite pour la défense de Laleu.
De l’autre côté, Étienne Bodet et sa garde rapprochée signaient un deuxième clean sheet en trois rencontres. De quoi déguster sereinement un bon rougail en après-match et regarder la suite avec humilité mais appétit.
3ème Division – 1ère journée (voir le récap)
Inter Bocage FC 2 : 1
FC Clazay Bocage : 2
Le mot du coach, Jérémie Deniau :
« Premier match en championnat pour la réserve avec ce déplacement à Clazay Bocage. Cela ne pouvait pas plus mal commencer car l’équipe encaissait un premier but au bout de quatre minutes suite à une mauvaise communication défensive. Malgré ce coup du sort, l’équipe réagissait bien et multipliait les corners et les coups francs mais la tête de Carles était détournée par le gardien et celle de Guillaume fuyait le cadre. À la trentième, sur un centre d’Auguste Godet, Dimitri Berthonneau pensait égaliser mais là encore le gardien sortait un arrêt réflexe. Le dernier quart d’heure était plus compliqué pour les Bleus et Noirs, à la recherche de leur second souffle.
La seconde période commençait comme la première avec un but encaissé au bout de… cinq minutes suite à une belle action collective de Clazay Bocage. Le match perdait en intensité et les blessures obligeaient l’équipe à se réorganiser. Maxime Baranger trouvait la barre sur coup franc avant de réduire la marque à dix minute de la fin. L’Inter faisait alors le forcing pour revenir mais le gardien était toujours aussi présent sur les coup francs mis dans la boîte. Dans les arrêts de jeu, sur un centre de Carles, la tête de Clément depuis les six mètres échouait au pied du poteau et le score en restait là.
Résultat frustrant car les deux buts pris au début de chaque mi-temps plombent le match. Réaction attendue le weekend prochain en Coupe des Deux Sèvres pour un derby contre Aubinrorthais afin de conserver le titre de l’IBFC le plus longtemps possible. »
Résumé par Thym Pinon, joueur de l’IBFC et journaliste France Football et l’Equipe