Régionale 3  –  Journée 9 ( voir le récap )

Aunis Avenir : 8

Inter Bocage FC : 0

Les mots de Florimond après la surprenante claque reçue par la première (0-8) :

« Après un probant succès dans l’objectif du maintien contre Mignaloux Beauvoir (3-2), l’IBFC se déplaçait à Saint-Xandre pour y affronter l’équipe d’Aunis Avenir. À regarder le classement, l’Inter pouvait prétendre, en cas de résultat positif, atteindre le trio de tête a l’issu de cette journée. Il n’en sera rien. Bousculé, méprisé puis humilié, l’équipe s’est inclinée 8-0.

Bousculé, d’abord, par la qualité d’un adversaire qui mettait vite à la faute la défense intériste, et donnait l’opportunité à un attaquant local de se présenter seul face à Étienne (0-1, 5e). Quelques instants plus tard, là aussi bien aidé par un manque d’agressivité défensive, Aunis doublait la mise (0-2, 10e)

Méprisé, ensuite, par un enchaînement de décisions arbitrales invraisemblable, notamment lorsque Adrien levait les bras et se voyait… exclure 10 minutes. Puis lorsqu’un penalty litigieux était accordé quelques minutes plus tard. Celui-ci était tiré au dessus par l’adversaire mais l’arbitre décidait… de le faire retirer, sans oublier d’exclure, au passage, notre gardien pour contestation (0-3, 25e).

Humilié, enfin, lorsque l’équipe se liquéfiait au fil des minutes avec des buts concédés, bien souvent, par des erreurs toutes aussi grossières les unes que les autres.

Il vaut toutefois mieux perdre une fois 8-0 que huit fois 1-0, pouvait-on entendre dans le vestiaire. Sans doute pour tenter d’oublier rapidement une déroute dont cette équipe n’est pas coutumière. Reconnaître ses erreurs et la supériorité de l’adversaire doit nous permettre d’apprendre et de progresser pour ne plus revivre ces moments. »

 

3ème Division  –  Journée 9 ( voir le récap )

Inter Bocage FC : 3

Louzy : 0

L’analyse de Jérémie après le net succès de la réserve (3-0 contre Louzy) :

« Retour à domicile pour la réserve A, avec la ferme intention de se racheter du week-end dernier et de se rapprocher de nos adversaires du jour. D’entrée de jeu, la détermination se faisait sentir et l’équipe était vite récompensée de sa bonne entame de match, via Dim’. Ce dernier déviait une tête d’Émilien suite à un corner (1-0, 15e). Les Noirs et Bleus continuaient dans le même tempo et Maxime C se faisait rattraper in extremis devant le gardien. C’est finalement sur un nouveau corner que l’IBFC doublait la mise, toujours grâce à Dim. Passé ce temps fort, les visiteurs reprenaient un peu le contrôle de la partie mais Arno se montrait vigilant sur leur seule véritable occasion, juste avant la mi-temps.

Le début de seconde période était à nouveau à notre avantage mais Carles était un peu court sur un centre de Maxime C. La dernière demi-heure allait, elle, se résumer à une âpre bataille au coeur du jeu, sans occasion nette de notre côté. Louzy essayait de pousser mais Arno sortait deux beaux arrêts pour éviter de se faire peur dans les dernières minutes. Dans les arrêts de jeu, c’est finalement Dim qui inscrivait un triplé venant sceller la victoire. Si l’ampleur du score est un peu flatteuse, la victoire est logique et vient récompenser les efforts fournis sur ce match. Prochain rendez-vous dimanche, chez le leader Voulmentin Saint-Aubin. »

 

5ème Division Poule A  –  Journée 8 ( voir le récap )

Inter Bocage FC : 6

Amailloux : 0

La note vocale d’Alexis Fradin dans la foulée de la victoire éclatante des hommes (6-0 contre Amailloux) :

« Dimanche matin, en me réveillant la tête embrumée par certaines vapeurs, j’étais loin d’imaginer les émotions que j’allais vivre l’après-midi. En arrivant au club house, j’observe la tête de mes gars, ils ne sont pas au mieux mais on est sur un match de 5D des plus classiques. Voilà, on arrive sur place, discours d’avant-match classique également. Sauf que pour une fois je leur dis ceci : “Les gars, on joue une équipe moins bien classée que nous, ce qui n’arrive pas souvent !” Pour rappel, nous sommes avant-derniers. Je leur dis que ce serait donc bien de jouer au foot, qu’on a les capacités de le faire. Honnêtement, c’est ce qu’on a fait ! Victoire 6-0, donc, contre Amailloux. D’habitude, les buts on les prend, là on les a mis. Premier clean-sheet de Nathan, aussi, je tiens également à le féliciter.

On a toutefois eu un trou d’air entre la 35 et la 45e minute. Là on faisait n’importe quoi, on a arrêté de jouer. Le terrain était gras et a sans doute empêché certains de mes attaquants de dételer la charrue. Certains se font rattraper en partant avec dix mètres d’avance et j’ai donc parfois eu l’impression de voir le match au ralenti. Mais j’ai, plus sérieusement, été très content de ce qu’on a proposé. On a joué au foot, on s’est fait plaisir, les gars étaient contents. Le vin chaud qu’on a bu devant la victoire de la réserve était bien mérité. »