Pour faire le bilan plus en détail, rendez-vous à l’AG du club :
📆Mercredi 19 juin
⏰19h
📍 La Petite Boissiere
Bilan de l’équipe fanion, Régionale 3 :
7ème : 8 victoires, 5 nuls, 9 défaites (voir le classement)
Eliminé de la coupe après 3 tour en CDF + 2 tour en Coupe Nouvelle Aquitaine
«Pour sa première saison en Régionale 3 l’équipe n’aura pas fait simple figuration dans ce championnat, avec des performances et résultats de bonne facture, notamment sur les nombreux derbys qui auront rythmés notre saison.
Le maintien obtenu à 3 journées de la fin du championnat, malgré de nombreuses blessures au cours de la saison est une satisfaction. La marge de progression individuel et collective, doit nous permettre d’élever notre niveau jeu dans la perspective de la saison prochaine qui s’annonce tout autant passionnante.
Plus globalement, l’évolution de l’IBFC est significative depuis ces deux dernières saisons et la mise en place d’une École de Football doit nous permettre d’intégrer progressivement la jeunesse de notre territoire dans nos équipes seniors.
Merci aux dirigeants, au staff, aux bénévoles et a l’ensemble des personnes, qui participent de prêt ou d’un peu plus loin a la vie du club. Nos réussites sont le fruit d’un travail collectif.
On se retrouve la saison prochaine pour de nouvelles émotions… Aller l’IBFC !»
Bilan de la réserve A, 3ème division :
5ème : 9 victoires, 7 nuls, 6 défaites (voir le classement)
2 tours en Coupe des Deux-Sèvres + 5 tours en Coupe Saboureau
«Après avoir dû batailler la saison dernière pour obtenir son maintien, la réserve A de l’IBFC aspirait à vivre une saison plus sereine. Contrat rempli puisque l’ équipe n’aura jamais été en danger dans son championnat de 3D.
Après un début de saison mitigé, l’équipe trouva la bonne ossature et réussit entre décembre et fin avril une belle série en ne connaissant qu’une seule défaite sur 13 matchs, nous permettant d’espérer le podium.
Nous terminerons finalement 5eme un point du podium. Nous pourrons regretter les quelques points perdus bêtement sur le début de saison et le calendrier infernal de fin de saison suite à tous nos matchs reportés.
Au niveau coupe, sentiments partagés entre la satisfaction d’avoir passé 5 tour et la déception de cette élimination en 8eme de finale.
Autre point positif, le groupe a su se fédérer autour d’un noyau dur de 8-9 joueurs, chose indispensable pour une équipe réserve afin de maintenir une cohésion avec plus de 45 joueurs utilisés.
Merci à Jordan pour le début de saison, Alexis, Antonin et Jean François pour les dépannages et surtout à Djack Roy pour avoir été aux petits soins pour moi et l’équipe tout au long de la saison. Une saison qui se termine avec déjà l’envie d’être à la prochaine.
Allez l’IBFC !»
Bilan de la réserve B, 5ème division – Niveau 1 :
3ème : 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites (voir le classement)
2 tours en Coupe des Réserves (exempt au 1er tour)
Bilan du Coach Nico Genais :
«Suite à la descente en 5ème division lors de la saison précédente l’équipe 3 de l’IBFC avait pour objectif de remonter aussitôt à l’étage du dessus.
Nous terminerons la première phase de ce nouveau championnat à la 2ème place avec la satisfaction d’être la seule équipe invaincue de la poule ! (6 victoires et 2 nuls). En route donc pour la 2ème phases au 1er niveau !
Nous terminerons finalement 2ème de ce premier niveau mais sans regrets puisque les premiers Moncoutant disposaient d’une bien trop forte équipe à ce niveau pour laisser échapper cette première place.
Pour ce qui est de la coupe nous sortirons par la grande porte sur une séance de tirs au but après un score de 2-2 face à Parthenay pensionnaires de 4D et une nouvelle fois en finale.
Pour faire le bilan, nous sommes très satisfait de notre saison car l’équipe a produit un très beau football durant toute l’année et termine à une très belle 2ème place qui récompense le travail fournis par tous. Petite déception d’être tombé après notre premier match de la coupe contre cette équipe de Parthenay que nous n’étions pas loin d’éliminer. On aurait aimé faire un beau parcours comme l’année précédente ou nous étions allé jusqu’en demi-finale.
On souhaite bon courage et beaucoup de bonnes choses à Romain Eustache qui dirigera cette équipe la saison prochaine !
Allez l’IBFC 💪🔵⚫»
Petite pensée pour Eric Morin qui fêtait son jubilé lors du dernier match (voir photo ci-après)
Bilan de la réserve C, 5ème division – Niveau 2 :
7ème : 3 victoires, 6 défaites (voir le classement)
3 tours en Coupe des Réserves
Le bilan d’Alexis Fradin :
«Après avoir facilement obtenu notre maintien en 5eme division l’année dernière, l’équipe souhaitait réaliser une performance au moins équivalente.
Ce fut chose faite dès le premier match de championnat. L’arrivée de nouveaux joueurs talentueux nous permit d’enchaîner les matchs sans faire beaucoup de forfaits comparés à l’année dernière. Les matchs s’enchaînent et se ressemblent des performances footballistique douteuse compensé par un état d’esprit et une troisième mi-temps à toute épreuve.
Je voudrais remercier mon adjoint, Antho, ainsi que tous les joueurs qui ont joué et ceux venus nous supporter.
Merci à la boucherie Caillaud pour les saucisses, à l’entreprise Bernier pour les Rillons, les boudins, et à Richesmonts pour le fromage en hiver.
À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
ALLEZ L’IBFC 🔵⚫»