Ce week-end, nos Bleus et Noirs ont montré tout l’éventail des résultats possibles dans le football. Une défaite, un nul, une victoire, et un match reporté. Pas de panique, ça va de mieux en mieux au fil de la lecture. Restez donc avec nous jusqu’à la fin !
R3 – Des regrets mais des encouragements
SC Thouarsais 2-0 IBFC
Le déplacement à SC Thouarsais s’est soldé par une défaite 2-0, mais le coach reste mesuré : « L’équipe a concédé bien moins de situations que notre adversaire, qui aura fait preuve d’efficacité. » Malgré le score, la prestation individuelle et collective a été au niveau d’une équipe invaincue en championnat. Florimond insiste sur la mentalité affichée et l’importance de retrouver rapidement des résultats positifs. Prochain rendez-vous : samedi contre Migné-Auxances.
D3 – Un nul frustrant, mais de la solidité.
FC3C 1-1 IBFC
La réserve A repart avec un point à l’extérieur, mais le goût est mitigé. « La satisfaction d’avoir pris un point et d’avoir été solide en seconde mi-temps se mélange au regret de ne pas avoir concrétisé nos occasions à des moments clés du match », explique Jérémie. Medhi (photo) qui faisait sa première apparition en réserve A cette saison, semble avoir été l’auteur du but interiste, bien que nos sources mentionnent un potentiel CSC. La réception de Beaulieu Breuil sera l’occasion de confirmer la solidité d’une équipe qui semble décidée à prendre des points tous les week-ends.
D4 – Un début de match tonitruant et une défense solide
FC Comoriens 0-2 IBFC
La D4, très remaniée, a parfaitement lancé son déplacement aux Comores (en réalité à Bressuire face au FC Comoriens, presque un derby donc, pour une 4D dont le terrain domicile se trouve à Cirières.) en marquant deux buts rapides grâce à son capitaine Alex Puch, et Baptiste, qui s’avouera surpris après-match du degré d’engagement de la rencontre, lui qui évolue désormais habituellement chez nos vétérans où, il est vrai, les tacles sont proscrits. La première mi-temps a ensuite été plus calme, mais la seconde a vu le groupe rester solidaire et solide, empêchant l’adversaire de revenir. Un 3ᵉ but manqué aurait scellé le match, mais l’état d’esprit et ce début de saison prometteur sont à souligner. Prochain rendez-vous : réception de Nueil.
La 5D a quand à elle vu son match face à Terves reporté. De quoi prendre le temps de préparer idéalement le prochain match et peut être entrevoir les premiers points !
Merci à tous de de suivre le club, à la semaine prochaine !