Bilan de l’équipe fanion, Régionale 3 :
6ème après 11 journées de championnat : 4 victoires, 3 nuls, 4 défaites (voir le classement)
Eliminé de la coupe après 3 tour en CDF + 2 tour en Coupe Nouvelle Aquitaine
«Le groupe 1 composé d’une vingtaine de joueurs n’a pas été épargné par les blessures plus ou moins longues, mais contraignante afin de pouvoir stimuler l’ensemble de joueurs sur cette première phases. Conséquences peut-être d’une saison 2022-23 éreintante aussi bien physiquement que psychologiquement.
Sportivement, un mélange de performances très aboutis, poussives ou décevantes sont venus ponctuer cette première partie de saison.
La recherche de régularité doit nous permettre d’aller chercher un maintien le plus rapide possible. Avec un nombre de point plutôt honorable pour une équipe promus, celui-ci est encore loin d’être acquis dans un championnat homogène ou le nombre de descente reste incertain.
Le groupe a su montrer qu’il était capable de grandes performances. Nous devons tout mettre en œuvre pour continuer notre progression sur cette 2eme phase»
Bilan de la réserve A, 3ème division :
5ème après 10 journées de championnat : 5 victoires, 3 nuls, 2 défaites (voir le classement)
Engagé en Coupe Saboureau après l’élimination au 2ème tour la Coupe des Deux-Sèvres
«Un bilan à peine à mi-parcours globalement satisfaisant pour l’équipe 2 avec notamment les 2 victoires de suite de fin d’année qui permettent à ce jour un classement plus conforme aux ambitions. Les satisfactions de la première partie sont le parcours à domicile (4 victoires en 4 matchs avec une moyenne de 5 buts marqués) et la bonne osmose affichée par l’équipe malgré les 28 joueurs déjà utilisés.
Sur la seconde partie, nous devrons gagner en régularité et surtout réussir à faire basculer les matchs de notre côté quant le sort de la rencontre reste indécis.
Il sera important de bien repartir en 2024 pour prendre les quelques victoires nécessaires pour assurer le maintien et pouvoir jouer libérer afin de continuer à progresser individuellement et collectivement.»
(A noter qu’à la reprise l’équipe à gagné un match de plus à domicile, 3-0 contre la réserve du FC Pays Argentonnais)
Bilan de la réserve B, 5ème division – Poule A :
2ème après les 8 journées de championnat : 6 victoires, 2 nuls (voir le classement)
Engagé en Coupe des Réserves (exempt au 1er tour)
Bilan du Coach Nico Genais :
«Bilan de cette 1ère partie de saison satisfaisant avec une pointe de regret puisque même si nous avons finit 2eme et donc qualifié pour le 1er niveau, nous avons manqué la 1ere place probablement à cause des 2pts bêtement perdus sur la pelouse d’Aubinrorthais.
La satisfaction tout de même de rester invaincu avec 6 victoires et 2 nuls.
L’événement marquant de cette première phase est sans doute le 16-0 infligé à nos voisins St Amantais 😉
Objectif 1er niveau atteint, il semble logique d’essayer de retrouver la division supérieure mais sans en faire une fixette ! L’idée étant de faire le plus beau jeu possible et être régulier !»
Les mots du coach Antonin Boissinot :
«Pour moi l’événement marquant aura été le premier match de championnat. Nous sortions d’une année très compliquée avec beaucoup de défaite et une descente. Et lors du premier match contre Beaulieu Breuil tout à mal commencé car nous étions mené 3-0 au bout de 30 min. L’équipe a bien réagit dans l’heure qui suivi pour s’imposer 3-5 et lancer cette première phase.»
Bilan de la réserve C, 5ème division – Poule D :
9ème après 8 journées de championnat : 1 victoire, 1 nul, 6 défaites (voir le classement)
Engagé en Coupe des Réserves après avoir éliminé Aubin Rorthais au 1er tour
La note vocale d’Alexis Fradin pour résumer sa première phase et se projeter sur la suite :
«De bons matchs de foot parsemés de mauvais match de tennis, voire même de hand… Physiquement à la ramasse en début de saison. Plus l’équipe jouait plus ça allait, vu qu’ils ne vont pas à l’entrainement c’est normal, ça ne s’améliore qu’au fil des matchs. On a essayé de mettre quelque chose en place tactiquement, ça commence à venir, les gars ont envie de jouer, de faire du jeu. Parfois cela ne nous réussit pas, on est maladroit mais c’est normal, c’est la 5D. Si on réussissait tous ce que l’on faisait, on ne serait pas là.
On a aussi eu ce beau, même très beau match de coupe contre Aubin Rorthais qu’on gagne lors de la séance de tirs au but grâce à un arrêt décisif de Nathan. C’était un « grand moment de la saison » ! (résumé du match)
Mes attentes pour la seconde partie de saison c’est donc un investissement des joueurs plus sérieux à l’entraînement. Certains peuvent faire mieux. Mais je ne peux pas leur en vouloir, on est une équipe loisirs, et ça me va très bien. Continuer de vouloir essayer de faire du jeu, d’intégrer des jeunes, prendre du plaisir à jouer, et surtout garder un esprit ultra convivial, ultra sympathique. Parce que si on n’a pas ça en 5D, ca ne sert plus à rien de jouer. En conclusion, il faut que ça reste dans la même lignée pour les avant et après matchs, tout en s’améliorant pendant le match. Je suis content de mes gars sur cette première phase.»