Encore un gros weekend de football pour l’IBFC. Entre la frustration d’un court revers, une avalanche de buts, un succès arraché dans la douleur et une entrée en matière compliquée en D5, ce dimanche a offert un bel éventail d’émotions.

R3 – La courte défaite

IBFC 0-1 FC Bressuire 

Contre Bressuire, les hommes de Florimond Blais se sont frottés à ce qui ressemble déjà à l’un des favoris du groupe. Malgré une belle générosité et quelques occasions franches, nos Interistes s’inclinent 1-0. « Nous avons couru après le score sans réussir à concrétiser nos opportunités », résume le coach, qui retient malgré tout une prestation encourageante. Prochain rendez-vous : Un air de revanche en Coupe de France dès ce Samedi, 20h en déplacement à Nieul S/ Mer, équipe que l’IBFC a déjà affrontée (et battue) il y a seulement quelques semaines lors de la première journée de championnat de R3 !

D3 – La démonstration offensive

ES Fayenoirterre 1-8 IBFC 

Les joueurs de Jérémie Deniau n’ont pas fait dans la demi-mesure. Avec un 5-1 infligé dès la pause, grâce notamment à un Carles en feu (et auteur d’un triplé ce week-end) suivi par des réalisations de Dimi, Martin et Benoît, le match était presque plié à mi-chemin. Malgré un nouveau trou d’air constaté, Mathis et un but contre son camp sont ensuite venus parachever la large victoire de nos nerazzurri. « Félicitations au groupe pour cette première victoire en championnat », souffle le coach, déjà tourné vers la Coupe des Deux-Sèvres et la réception ce week-end de Genneton, qui préfère toujours recevoir.

D4 – Le promu sur sa lancée 

IBFC 4-3 AS Breuil Bernard

Pour leur première à domicile, les hommes de Romain Eustache ont dû puiser dans leurs ressources mentales. À trois reprises, l’adversaire est revenu au score. Mais à trois reprises également, les Interistes ont trouvé la force de reprendre l’avantage par son numéro 5 Alex Puch (qu’on attendait au second poteau mais qui reprend finalement ses habitudes de buteur sur penalty), Kaïs, Bibine et un csc providentiel. Résultat : une deuxième victoire consécutive, preuve que nos promus auront bien un rôle à jouer en D4 cette saison, et une confiance consolidée avant le déplacement au FC3C le 5 octobre.

D5 – Une entrée en matière compliquée  

IBFC 2-7 CO Cerizay

Étonnamment au regard du score final, « Les 30 premières minutes sont de notre côté, avec peu d’occasions de part et d’autre », résume Tony Morvan. Le score est de 1-1 à la pause, puis, la condition physique n’aidant pas, la fatigue se fait sentir. Une avalanche de buts adverses suivra malheureusement. Au tableau d’affichage, ce sont bien Flo Gelineau et Tony Morvan lui même qui sauvent l’honneur des bleus et noirs, mais le coach nous confiera en aparté toute son admiration pour Sylvain Marot, son « n° 9 » de défenseur central, auteur lui aussi d’un but, contre son camp malheureusement. Place à Chiché dans deux semaines, ce qui devrait laisser à nos athlètes assez de temps pour récupérer.

Merci de suivre le club et à la semaine prochaine !