Week-end de coupe pour nos bleus et noirs, avec des issues contraires. Une seule de nos deux premières équipes verra le prochain tour.

Nieul S/Mer 1-1 IBFC (5-4 aux tirs au but)

Le parcours en Coupe de France s’arrête pour la R3, mais l’équipe peut nourrir des regrets tant elle a livré une prestation solide. « Face à une équipe bien plus forte qu’à la première journée de championnat, nous avons livré une prestation où chaque équipe a eu la possibilité de doubler la mise », souligne Florimond Blais. Malgré un but de Djino, la défaite met fin à l’aventure, « pas aussi loin que nous l’aurions voulu », mais elle confirme la continuité dans les performances.

Place désormais au championnat, avec un déplacement au Tallud dimanche prochain, que les interistes aborderont « avec confiance et détermination » !

IBFC 3-3 Genetton (4-1)

En Coupe des Deux-Sèvres, la D3 de Jérémie Deniau a connu un scénario mouvementé. Les siens ont mené 2-0 puis 3-1, sans parvenir à plier la rencontre, comme souvent en ce début de saison. « Nous n’avons pas su faire le nécessaire par manque de suffisance », précise le coach. Formule pour le moins énigmatique donc, que nous vous laisserons libre d’interpréter, mais heureusement, l’essentiel est assuré : la qualification est dans la poche. Les buteurs du jour se nomment Auguste, Dodé et Carles. Quentin Sarrazin, héros de la séance de tirs au but pour son retour au club ? « Même pas ! Tous tirés à côté » nous confiera-t-il en toute modestie. On prend quand même !

L’équipe retrouvera le championnat le week-end prochain, avec la réception de Saint-Amand.

C’est tout pour ce week-end, nos deux dernières réserves avaient bien méritées un week-end exempt pour récupérer de l’enchaînement des matchs en ce début de saison.

Merci de suivre le club et à la semaine prochaine !