Week-end de coupe pour les deux premières formations de l’InterBocage Football Club, et si la manière n’y était pas toujours, l’essentiel a été assuré.

R3 – Une qualification sans éclat.

Mirebeau 1-1 IBFC

Face à une équipe de D3, les hommes de Florimond Blais se sont qualifiés au terme d’un match accroché (1-1, 5-4 aux tirs au but). « Une prestation dans la lignée de la précédente : insuffisante », reconnaît le coach, lucide sur la difficulté du moment. Devant au score grâce à Mathis B, puis rattrapé, le groupe a néanmoins su forcer la décision lors de la séance fatidique…  mais Florimond prévient déjà : « Le match de la semaine prochaine (en championnat à domicile face à Airvo St Jouin) sera un tournant dans notre début de saison, pour savoir où nous situer dans ce championnat de Régional 3. »

D3 – La qualification à l’arrachée

Sud Gâtine 1-1 IBFC

Même scénario pour la réserve A de Jérémie Deniau, qualifiée elle aussi aux tirs au but (1-1, 5-4). « Une qualification dans la douleur, mais qui vient récompenser les efforts fournis », résume le coach. Après une première période équilibrée conclue par un avantage au score grâce à Flavio, les Interistes ont plié et ont bien cru ne jamais rompre… avant de finalement céder à la 91ᵉ minute. Une nouvelle séance de tirs au but donc, et une nouvelle issue heureuse : la deuxième en quinze jours !

Rendez vous au prochain tour pour nos deux équipes !

Merci à tous de suivre le club, à la semaine prochaine !

 

(crédit photo : l’excellent Myre Studio comme d’habitude)