Ce week-end aura de nouveau été chamboulé pour nos Interistes : seule la réserve A (D3) a pu fouler la pelouse. Les autres rencontres ont été reportées, à l’image de celle de la R3, annulée samedi soir, une heure seulement avant le coup d’envoi alors que nos joueurs avaient déjà fait le long déplacement à Autize… Frustrant pour le groupe.
On signalera un peu moins de plaintes du côté des joueurs des 4 et 5D, pas malheureux d’avoir pu rester au chaud ce dimanche ou (pour les plus courageux) derrière la main courante pour l’immanquable derby de la D3 face au COC !
D3 – le derby pour l’Inter
CO Cerizay 0-3 IBFC
Après la première défaite de la saison, la réaction devait être immédiate. « C’est chose faite avec une belle victoire 3-0», se félicite Jérémie. Le match, initialement prévu à domicile, s’est finalement joué chez nos voisins en raison des conditions météo aussi compliquées dimanche que la veille.
Sur le magnifique synthétique du COC, les Interistes n’ont pas fait dans le détail en ouvrant le score rapidement, puis en doublant la mise avant la pause. Arno, vigilant, a repoussé l’unique occasion adverse en première mi-temps.
La seconde période a été plus tendue, mais sûre de sa force, notre défense n’a concédé aucune menace réelle. Le troisième but, inscrit à un quart d’heure de la fin, a permis de plier l’affaire et de conclure le match sereinement. Max Camara (encore lui !), Carlès et Jordan inscrivent leur nom sur la feuille de match et soignent leurs stats !
Alexis Tisseau, en observateur avisé depuis le banc, souligne l’importance de ce match : « On avait perdu l’habitude de remporter les derby ! En témoigne le cri de guerre foiré de Capitaine Carlès. » De son côté, ce dernier préférera retenir son but : « Bah j’ai acheté des nouveaux crampons moulés. Et 10 minutes après ça fait ficelle, j’aurais su, j’aurais changé avant ! »
Prochain rendez-vous en déplacement à Boismé-Clessé pour confirmer cette belle réaction et continuer à montrer la solidité et l’état d’esprit qui font la force de la D3 cette saison.
Merci de suivre le club et à la semaine prochaine pour davantage de matchs, on l’espère !