Ce week-end, nos Interistes ont connu des fortunes diverses sur tous les terrains, entre incidents inattendus, performances encourageantes et déconvenues.

R3 – Un déplacement gâché par la malchance

Aunis – IBFC (reporté) 

Le groupe abordait son déplacement à Aunis avec l’envie de lancer une nouvelle dynamique. Tout semblait prêt, sauf les projecteurs des locaux : panne d’éclairage avant même le coup d’envoi. « L’équipe semblait prête, mais ce contretemps nous a fait rentrer au vestiaire plus tôt que prévu », explique Florimond, dont le groupe se contentera d’un Burger King comme seule victoire, inspirant ces mots à Alexis Fradin : « On est venus, on a rien vu , on a finis repus et on a pas perdu. » Il faudra attendre dimanche prochain, à domicile contre le SC Thouarsais, pour retrouver le rythme et la compétition.

D3 –  La patience paie. 

IBFC 1-0 Terves 

La réserve A a su montrer patience et solidité. Après une première mi-temps équilibrée (0-0 à la pause), nos Nerazzuri installent progressivement leur jeu jusqu’à prendre  l’avantage après la pause. « Nous ne maîtrisons pas les matchs de A à Z, mais l’état d’esprit et les efforts sont là », résume Jérémie. La victoire comptable est assurée, sans retour dangereux de l’adversaire cette fois, et le groupe peut se projeter sereinement vers son prochain match.

D4 – Une rencontre difficile mais des leçons à tirer

IBFC 1-5 Moncoutant

Face à l’un des clairs favoris de la poule, Moncoutant, le début de match a été compliqué avec deux buts encaissés en première période, malgré une réduction du score juste avant la pause par Nicolas Genais. La seconde mi-temps n’a pas permis de renverser la tendance. Au contraire, les velléités de come back de nos bleus et noirs se trouvent douchées d’entrée par un troisième but. « ça nous a cassé le moral » avoue Romain Eustache. La fin de match, compliquée physiquement pour un groupe à la moyenne d’âge proche de celle de nos vétérans, a été marquée par deux autres buts encaissés. Un joueur confie : « c’est simple, ils avaient tous 10 ans et 10 kilos de moins que nous. » Une défaite 5-1 qui laisse néanmoins des enseignements précieux pour préparer la prochaine rencontre.

D5 – une seconde mi-temps encourageante

IBFC 0-4 FCPO

La réserve C a subi une première mi-temps difficile, conclue par un 3-0 à la pause. Les Interistes ont su se remobiliser et limiter la casse en concédant seulement un quatrième but en fin de match. « La seconde mi-temps a été réussie défensivement », note Mathieu, l’adjoint de Tony. De quoi repartir avec quelques points à travailler à défaut des premiers véritables points comptables espérés pour les prochaines rencontres !

Merci à tous de suivre le club, à la semaine prochaine !