Ce week-end, Nos Interistes ont connu un mélange d’enseignements et de déceptions sur tous les terrains. Entre prestations inégales et points perdus sur la fin, le bilan est dur mais riche en leçons.

R3 – Une prestation insuffisante

Éveil le Tallud 5-0 IBFC

« L’écart de niveau entre les deux équipes, lié à une prestation insignifiante, a été criant. » Florimond Blais ne mâche pas ses mots au moment de faire part de son ressenti suite à la large défaite face au Tallud. L’ensemble du groupe n’a pas été à la hauteur d’un match de niveau Régional selon le coach, qui insiste sur la nécessité de travailler les négligences pour éviter de nouvelles déconvenues. Le message est passé. L’entrée en lice en coupe Nouvelle Aquitaine face à Mirebeau (D3) à l’extérieur sera bienvenue pour retrouver la confiance.

D3 – Un nul logique mais frustrant

IBFC 2-2 ES Saint Amand

Dans le derby du week-end, Jérémie Deniau a vu son équipe tenir tête à une formation toujours difficile à manœuvrer, mais « le petit regret vient du fait d’avoir mené deux fois au score. » Malgré ce scénario accroché, le résultat nul est cohérent et permet aux Interistes d’avancer dans un championnat déjà très serré. Les réalisations viennent de Mathis et Martin. Prochain rendez-vous : le déplacement à Sud Gâtine (D3) en Coupe des Deux-Sèvres.

D4 – Défaite frustrante à l’extérieur.

FC3C 3-2 IBFC

Pour les hommes de Romain Eustache, le week-end a été cruel. Après « 20 minutes très positives » et deux buts inscrits par Lulu et DF, les Interistes ont baissé le pied et encaissé un but juste avant la mi-temps. Mais c’est surtout la fin du match qui a été particulièrement douloureuse : deux buts dans les arrêts de jeu forcent les interistes à s’incliner pour la première fois cette saison. Le déplacement au Portugais de Cerizay dans deux semaines sera l’occasion de tenter de repartir du bon pied.

D5 – Un écart de niveau flagrant.

FC Nueil Aubiers 11-0 IBFC

« Trois petits points ça te suffit comme ressenti ? » nous écrit le coach adjoint Titouan, un brin désabusé suite à la lourde défaite des siens 11-0 face à Nueil Aubiers. Même si le résultat est sévère, il servira certainement de point de départ pour identifier les axes de progression avant les prochains matchs et continuer à former certains jeunes talents du club dont le football (à défaut de la couleur de cheveux) devrait encore être la priorité le dimanche !


 Merci à tous de suivre le club, à la semaine prochaine !