Un nouveau week-end de football pour l’Interbocage Football Club, marqué par des regrets, de belles attitudes et un esprit de groupe toujours là, même dans les moments difficiles.

R3 – une spirale négative qui tarde à se briser

Migné Auxances 4-0 IBFC

Défaite frustrante pour nos Interistes, qui restent muets devant le but depuis la première journée malgré les occasions créées. « L’équipe fait pourtant preuve de volonté », souligne Florimond, qui regrette surtout le nombre de buts concédés : « Il est difficile de gagner un match lorsque nous concédons autant de buts, peu importe l’efficacité adverse. » Le groupe devra vite retrouver de la justesse et de l’efficacité avant la reception de Buxerolles, dans deux semaines. Un break bienvenu pour notre équipe première ?

D3 – terminer la série sur une bonne note

IBFC 2-1 Beaulieu Breuil

La réserve A (qui arborait son maillot extérieur à domicile – 📸 @myre studio), conclut sa série de quatre matchs de championnat avant la coupe par une victoire logique, même si Jérémie reconnaît « un peu de réussite ». Le sérieux et la dynamique restent au rendez-vous, portés par les buts de Tuz et Greg. Une bonne manière d’aborder le prochain défi : Moncoutant 2 en Coupe des Deux-Sèvres, dimanche.

D4 – un gros match… sans la récompense

IBFC 1-2 Nueil

Face au leader invaincu du championnat, les hommes de Romain ont livré une prestation très solide. « Le mot pour exprimer le match est regret », se désole le coach, tant l’équipe a affiché une attitude exemplaire et aurait mérité mieux. Mathis a marqué le but interiste du jour, et le groupe se projette maintenant vers Mauléon 5 en Coupe des Réserves, avec la conviction que la victoire reviendra rapidement.

D5 – un but « en or » et un vrai état d’esprit

St Amand 5-1 IBFC

Défaite 5–1 à Saint-Amand, mais un match qui aura surtout révélé l’état d’esprit de la réserve C. Menés 5–0 jusqu’à la 80e, les joueurs — renforcés par plusieurs vétérans — n’ont jamais lâché, allant chercher un but salvateur en fin de rencontre. Une réalisation que le capitaine du jour qualifiera de « but en or » inscrit par Milou, capable à la fois de sauver l’honneur offensif de son équipe mais également de réaliser un arrachage de maillot « technique et dans les règles de l’art» côté défensif sur le n°11 adverse en position de dernier défenseur. « On a encore jamais vu de carton en 5D ! », plaisantera-t-il. Belle lucidité.

Le mot de la fin pour Titouan, adjoint de Tony: rendez-vous à l’entraînement mercredi… « pour éviter certaines blessures »…

Merci à tous de suivre le club, et à la semaine prochaine !