Régionale 3 – 16ème journée ( voir le récap )
Mignaloux Beauvoir : 1
Inter Bocage FC : 0
La première perd sur le gong à Mignaloux (1-0), la réaction de Florimond :
« L’équipe fanion se déplaçait dimanche dernier dans les contrées poitevines pour affronter Mignaloux Beauvoir dans le cadre de la 15eme journée de R3. Avec un groupe une nouvelle fois très remanié par rapport au weekend précédent, mais avec l’ambition d’aller chercher les points nécessaires à un maintien en fin de saison.
Le tout sur une pelouse en parfaite état, laissant pensé qu’il était possible – malgré les conditions météorologiques de cette saison – de maintenir des matches tout en conservant une qualité de terrain. Ces conditions de jeu expliquent-elles la bonne maitrise technique et tactique adverses ? Comment expliquer le retard à l’allumage inquiétant côté visiteurs ? Ou bien étaient-ce des choix tactiques inadaptés à l’organisation adverse qui ont conduit à ce début de match raté par l’IBFC ? Les trente première minutes laissaient place a tous ces questionnements…
Deux changements et une modification de dispositif s’en suivaient et laissaient entrevoir certaines réponses. L’IBFC se créait alors ses trois premieres grosses occasions. Celles-ci auraient dû voir l’équipe revenir au vestiaire avec l’avantage au score. L’entame de la seconde période allait, elle, voir deux les équipes se tenir en échec avec quelques banderilles de chaque côté. Des accélérations timides et symboliques de deux équipes conscientes de l’enjeu de cette fin de saison.
Le temps allait jouer en faveur de Mignaloux Beauvoir qui finirait par profiter d’une asphyxie collective adverse pour marquer le seul et unique but de la rencontre (1-0, 88e). Le match se jouait sur le gong. Là où l’IBFC avait pour habitude des scénarios de matches souvent favorables, l’équipe se voyait ainsi dépasser pour le deuxième match de suite dans les dernieres minutes…
Avec ce résultat, l’IBFC entre dans cette bataille pour un maintien en Régional 3 ou l’engagement et l’investissement devra être sens faille pour pouvoir tirer son épingle du jeu. »
5ème Division – 2ème niveau – 3ème journée (voir le récap)
Beaulieu Breuil4: 3
Inter Bocage FC4 : 1
La 4 perd sur le synthétique de Bressuire contre l’ESBB 4 (3-1), l’analyse d’Alexis Fradin :
« En ce beau dimanche de mars tout laissait penser à un moment de pur plaisir footballistique que seule la 5D sait créer. Une température, un temps parfait et surtout… le terrain !!! Finis les ornières dignes du grand Canyon, place au synthétique de Bressuire.
J’allais enfin pouvoir admirer les prouesses de mes joueurs sans éléments perturbateurs telles que les taupes et autres vers de terre. Nous abordons le match avec une équipe équivalente à celle des dernières rencontres. Le match commence mal avec un loupé aussi incompréhensible que… les règles du Kamoulox de la part de notre numéro 10 et capitaine. Je connaissais le Joga Bonito pratiqué par les plus grands, j’ai découvert le Joga approximato.
Dans un match où l’adversaire a fait preuve de beaucoup de maîtrise, nous avons, de notre côté, commis beaucoup d’erreurs techniques, de placement, etc… Fin du match : 3-1 (bien joué Jean) pour Beaulieu. Une partie à oublier, tant au niveau de l’état d’esprit que dans le jeu. Merci aux arbitres (Freddy et Arno) ainsi qu’à nos supporters et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode des HÉROS DE LA PELOUSE. »