5ème division – 1er niveau – 1ère journée ( voir le récap )
FC Pays de l’Ouin : 1
Inter Bocage FC : 5
Les mots du coach, Nicolas Genais :
«Premier match de la 2eme phase de 5D au 1er niveau et quel spectacle… Et je ne parle pas forcément de football !
Nos voisins du FCPO nous recevaient donc sur leur synthétique et ça pour le coup c’est toujours un régal.
Les consignes étaient donc comme à notre habitude d’essayer de faire du jeu et cette première mi-temps démarra très bien avec de bonnes intentions et une maîtrise du jeu. C’est donc logiquement que Zoran suite à une belle combinaison au milieu de terrain ouvre le score après avoir éliminé le gardien (0-1, 10e min). Profitant de cette bonne dynamique l’IBFC se procurera de nombreuses occasions, gâchées par nos attaquants (sans les citer il n’y a aucun intérêt…). Et ce qui devait arriver arriva ! Sans se montrer dangereux pendant ces 45 premières minutes, le FCPO égalisera sur une action anodine mal négociée par notre défense. 1 partout à la pause.
Sûr de ses forces, c’est décomplexé que l’IBFC repart de l’avant dès l’entame de cette 2ème mi-temps où le spectacle ne tardera pas à arriver !
Sur un bon ballon donné en profondeur, Dorian se retrouve dans la surface, et sur un cafouillage parvient à tirer au but. Mais le numéro 5 adverse qui aurait peut être dû jouer gardien, plonge pour enlever volontairement le ballon de la main qui filait dans le but. Dans la confusion la plus totale, l’arbitre finit quand même par siffler pénalty oubliant au passage d’exclure le défenseur. Le FCPO décide de remplacer son joueur et par conséquent de rester à 11… Au passage, celui-ci re-rentrera sur le terrain quelques minutes plus tard… Nous décidons quand même d’accepter la décision et c’est donc notre tireur habituel Valentin qui s’avance pour envoyer un cachou dans les gradins.
Le match reprend donc à 1-1 avec les 2 équipes à 11… Un détail. La domination était telle que c’est à la 65ème que Clément Planton vient donner l’avantage aux bleus et noirs (1-2). Sans concéder la moindre occasion, l’Inter va aggraver le score par le biais de notre tireur de penalty fou, qui va finalement convertir ses 2 prochaines tentatives (67ème et 83ème). Sans oublier le but du 1-4 à la 76ème de Dorian bien servi par Greg. Score final 1-5.
A noter quand même, la belle passe de Dodé « Pallois » Jottreau directement sur le 9 adverse qui s’en va défier Lulu en face à face, bien sauvé par ce dernier. Belle passe qui sur une décision unanime du groupe offrira le bois à Dodé !
Bonne semaine à tous. Et allez l’IBFC»