Régionale 3 – 19ème journée ( voir le récap )
Inter Bocage FC : 2
Aunis Avenir FC : 1

La première assure officiellement son maintien en R3

On vous avait prévenu, il y a quelques jours, après un nouveau dénouement tardif mais positif, lors de la réception de Migné-Auxances (victoire 2-1) : avec cette équipe-là, ça se termine souvent bien. Contre Aunis, pour un nouveau match à domicile et une nouvelle balle de match pour le maintien, tout s’est encore une fois bien fini. Alors que comme la semaine passée, l’Inter avait mal démarré.

Lors de sa causerie, Florimond Blais avait pourtant insisté : « Les gars, pas le même début de match qu’à Neuville ! ». Quelques minutes plus tard, les visiteurs menaient 1-0 sur la pelouse de Louis Marchand. À ce moment-là, l’IBFC devait donc marquer deux fois pour assurer définitivement sa place en R3. Les occasions étaient là, les mouvements intéressants aussi mais il manquait un ou deux petits trucs, du réalisme et un supplément d’âme.

À la pause, c’est ce que se sont dits nos joueurs, conscients que le maintien ne tomberait pas du ciel et qu’il faudrait aller le chercher en équipe. Et c’est exactement ce qu’ils ont su faire, au fil d’un deuxième acte au cours duquel ils ont inscrit deux buts de la tête et touché le poteau. Étienne, de son côté, passait une deuxième partie d’après-midi plus tranquille, protégé par une défense mieux réveillée que durant les 45 premières minutes de la partie.

Le revers de la médaille d’un bal du foot réussi et bien arrosé par certains joueurs, la veille ? Grace aux réalisations de Vincent Hay et de Kylian Thibaudeau, sur une galette de Jordan Alvès et un centre dévié de Thymoté Pinon, personne ne cherchera à savoir à quelle heure certains Bleus et Noirs sont allés se coucher, ce samedi soir. Les supporters de l’Inter et les futurs joueurs du club – présents en nombre à l’occasion de ce week-end particulier pour l’IBFC – peuvent, eux, dormir tranquille : l’Inter évoluera bien en R3 à la rentrée prochaine. À trois journées de la fin et dans la foulée de deux (très) belles saisons, cela ressemble à un bel accomplissement et à une récompense bien méritée.

3ème Division – 19ème journée ( voir le récap )
Louzy ES : 1
Inter Bocage FC2 : 6

Nouveau déplacement en pays thouarsais en l’occurrence à Louzy pour la Réserve A de l’IBFC.

Peut-être encore la tête aux festivités de la veille, nous subissons une première occasion au bout de 30 secondes de jeu qui aurait pu donner une autre tournure au match… Passé cette première frayeur, nous montons en puissance et Auguste bien lancé par Coco nous permet d’ouvrir la marque à la 20ème minute. 10 minutes plus tard, Max C esseulé au second poteau double la marque. Carles après avoir éliminé le gardien porte la marque à 0-3 à la 43ème. Et alors que l’on pensait avoir plié le match, Louzy revient à la marque sur penalty au plus mauvais moment (1-3, 45eme min).

Au retour des vestiaires, nous nous attendions à une pression des visiteurs mais nous gardons la mainmise sur le match et Clément P de la tête sur un centre de Carles nous permet de reprendre un avantage de 3 buts (1-4, 55eme min). Dès lors, nous adversaires n’y sont plus et nous ajouterons 2 nouveaux beau buts par Auguste suite à un enchaînement contrôle en porte manteau et demi volé sur une ouverture de Clement F et par Zoran sur une frappe dans la lucarne (1-6). Nous gérons la fin de match en restant solide défensivement.

Belle victoire qui nous permet d’assurer définitivement notre maintien à 7 journées de la fin et de bien se positionner avant notre calendrier digne d’un club européen avec cette série de 2 matchs par semaine.

5ème Division – 1er niveau – 7ème journée (voir le récap)
Inter Bocage FC3 : 7
FC3C4 : 0

Cinquième match de la phase 2 au 1er niveau de 5D pour notre réserve B avec la réception du FC3C que l’on rejouera dès le week-end prochain. L’objectif étant sur cette double confrontation de prendre 6 points contre les derniers de la poule qui en comptabilise 0.

Malgré un lendemain de bal du foot compliqué pour certains (et je ne parle pas de notre arbitre de touche du jour Josselin Pallard), c’est un groupe concerné et motivé qui rentre sur le terrain. Très rapidement l’IBFC prend le dessus et enchaîne les assauts sur le but adverse. Et c’est logiquement que Dorian Pinon ouvre le score sur un très beau travail de Florian Gelineau qui le sert parfaitement. Avec une équipe adverse en difficulté physiquement sous une grosse chaleur, les locaux ont tout le loisir de montrer leur qualité technique et prennent du plaisir à faire du beau jeu. Un plaisir partagé par les 2 coachs.
C’est sur corner que Dorian décide de rendre l’appareil à Flo qui finit parfaitement. Rapidement après son entrée en jeu, Paul Guitton s’offre un doublé dont une très belle frappe enroulée au 2ème poteau offrant à l’IBFC un score confortable de 4-0 à la pause.

Pas beaucoup de surprises pour cette 2eme mi-temps qui redémarre comme s’est déroulée la première. Avec l’envie de faire un match sérieux et surtout garder leur cage inviolée, les hommes d’Anto et Nico continuent de pousser sur le but du FC3C et viennent inscrire 3 nouveaux buts par les biais d’Alexis Puichault, Éric Morin et de nouveau Dorian qui s’offrira tout de même un doublé et délivrera 4 passes décisives.

Prochain match donc contre le FC3C avec l’obligation de prendre 3 nouveaux points pour continuer à mettre la pression nos adversaires et ainsi être maître de notre destin avec un gros mois de mai en prévision.

5ème Division – 2ème niveau – 5ème journée (voir le récap)
GatiFoot4 : 5
Inter Bocage FC4 : 3

Résumé une nouvelle fois tant attendu d’Alexis Fradin :

« Match en prime time vendredi soir contre Gatifoot pour nos héros de la pelouse. A l’heure du rdv je sens déjà que je vais passer un moment des plus particuliers !

Nous partons donc à 19h45 pour la contrée lointaine de Vernoux en Gatine, une fois passé la dernière zone de civilisation en quittant la ville de Moncoutant, nous nous retrouvons sur une spéciale du rallye de Monte Carlo, pas prévue au programme. En effet au détour d’un virage en épingle notre rencontre avec un tracteur laissa autant de trace de freinage sur la route que dans les slip de Nicolas et Geoffrey, pilote et copilote du jour.

Finalement arrivé à Vernoux avec une avance confortable de 30min avant le coup d’envoi , les seules adversaires présents était des pâquerettes.

Et oui le match se jouait finalement à Azay sur thouet, merci le site du district !

H-10min arrivée à Azay sur Thouet, après un échauffement succinct nous commençons le match avec seulement 10 minutes de retard .

Le premier but de la partie interviendra après seulement 30 secondes de jeu après une magnifique passe décisive de notre capitaine pour l’attaquant adverse .

S’ensuit un match où ne seront beaucoup trop approximatif devant le but contrairement à nos adversaires . Malgré nos trois buts marqués(doublé de Julien Caillaud et Damien Hérault), nous terminons le match avec 5 buts encaissés . On peut également noter la magnifique performance de Sylvain qui resta approximativement 17 secondes sur le terrain avant de laisser sa place .
C’est une défaite assez amer, car c’était une équipe à notre portée et cela nous prive d’un grand chelem.

Heureusement mes joueurs se montreront plein de ressources lors de la troisième mi temps que se termina pour les plus fort au petit jour !

Place maintenant a notre match en lever de rideau de la réserve A contre CLNCB le week-end prochain . »

PS: FÉLICITATIONS A TOUS POUR LE BAL DU FOOT ! 🥳