Régionale 3 – 17ème journée ( voir le récap )
Inter Bocage FC : 2
US Migne Auxances : 1
La première enchaîne un deuxième succès précieux (2-1)
À la fin de cette saison, il faudra compter le nombre de matches que l’Inter a fait basculer dans les derniers instants depuis deux ans. Ce dimanche, à Combrand, c’est une nouvelle fois ce qu’il s’est passé. Les plus exigeants retiendront, à juste titre, que l’équipe n’aurait jamais dû se retrouver dos au mur. Les optimistes souligneront que ça fait trois points à la fin et que ce groupe n’a jamais été aussi proche d’assurer un maintien qu’il semble mériter chaque semaine un peu plus.
Mais commençons par ce qui n’a pas marché. Contrairement à Vrines, là où tout avait très vite fonctionné, l’Inter a longtemps peiné à mettre de l’intensité, à presser son adversaire du jour, à prendre le jeu à son compte… Résultat, les deux équipes étaient dos à dos à mi-chemin et il n’y avait rien de plus logique. En dehors d’une ou deux frappes lointaines, la bande de Florimond Blais n’était jamais vraiment parvenue à mettre en difficulté Migné Auxances. À la pause, le coach pouvait donc gronder. Où était passé son groupe, celui qui s’était montré impérial sur la pelouse de Vrines ?
Au retour des vestiaires, l’entraîneur local devait encore se poser la question. Après quelques bonnes séquences de pressing et une action rondement menée, les visiteurs ouvraient logiquement le score (0-1, 55e). C’est là que la partie (beaucoup) plus positive intervient. Dos au mur, l’Inter passait la seconde, poussait et obtenait logiquement un penalty. Thymoté Pinon se chargeait de le transformer et tout était à refaire (1-1, 60e). C’est là, aussi, qu’il faut souligner le gros boulot du banc de l’IBFC. De retour de suspension, Dylan Berthonneau apportait toute sa fougue et Martin Gatard, lui, se muait en passeur décisif dans les derniers instants.
Car oui, comme souvent, l’IBFC est parvenu à arracher un résultat très positif dans le money time. À la retombée d’un super centre de Martin, Thymoté s’offrait un doublé en claquant une reprise de volée dans la cage adverse (2-1, 88e). La différence était faite, Migné relégué à dix points des Bleus et Noirs. Ce fut donc laborieux, pénible par moment, mais finalement jubilatoire. Et comme après ce genre de victoire acquise à l’arrachée, un refrain pouvait résonner dans le vestiaire bocain : « Te souviens-tu encore du jour… » Plus tard, on se souviendra aussi que ça finissait souvent bien, avec cette équipe.
3ème Division – 17ème journée ( voir le récap )
FC Vrines2 : 1
Inter Bocage FC2 : 1
Seulement 4eme match en championnat sur 2024 pour la réserve A de l’IBFC avec le déplacement à Vrines, équipe classée juste derrière nous. Malgré une première mi-temps plutôt bonne, nous rentrons au vestiaire, une nouvelle fois mené au score suite à un penalty encaissé à la 30ème minute. Nous avons pourtant eu les plus belles occasions, mais Zoran et Auguste ne trouveront pas le cadre, alors que la tête de Maxime C est sortie d’un arrêt réflexe par le gardien. Lucien lui sera vigilant sur une tentative de lob et, sur le corner qui suit, la tête d’un blanc et vert passe juste à côté du cadre.
La deuxième mi-temps fut plus laborieuse. En effet nous connaîtrons beaucoup trop de déchets techniques à l’image de cette occasion de Zoran poutant bien lancé par Clément. Le numéro 9 adverse aurait pu/du plier le match sur sa reprise au 6 mètres à la 75 min car nous parviendrons à égaliser sur penalty par Auguste, 10 minutes plus tard, ce qui nous permet de ramener le point du match nul.
Comme lors des 3 derniers matchs, l’équipe a su faire preuve de caractère et de résilience pour revenir au score. Un point qui nous permet de maintenir à distance de notre adversaire du jour dans un championnat ou la lecture du classement est compliqué du fait de nos 3 matchs en retard.
5ème Division – 1er niveau – 5ème journée (voir le récap)
SA Moncoutant4 : 5
Inter Bocage FC3 : 0
Pour notre 3ème match de la phase 2 de 5D nous nous déplaçons sur la belle pelouse de Moncoutant avec l’idée de réagir face aux 2pts perdus dimanche dernier contre Clazay à domicile.
Connaissant les qualités de notre adversaire du jour, les consignes étaient de les agresser avec un pressing haut dès l’entame de match pour leur montrer que nous étions venu avec ambition. Moncoutant nous a très vite remis les pendules à l’heure… Une meilleure maîtrise de balle, une qualité athlétique supérieure et une ligne d’attaque très rapide et technique. C’est en moins de 15min de jeu que les locaux menaient déjà 2-0 ! Avec une première mi-temps où nous sommes complètement passé à côté en se créant peu d’occasion, nous arrivons tout de même à la pause avec ce résultat grâce notamment à quelques arrêts d’Antonin et un effort défensif collectif.
Avec une prise de conscience collective de notre mauvaise prestation durant ces 45 premières minutes, nous revenons sur le terrain avec de bien meilleurs intentions. Enfin rentré dans notre partie nous nous créerons de multiples occasions sans jamais réussir à mettre le ballon au fond des filets et c’est en contre que Moncoutant va inscrire le 3ème but qui nous mettra un gros coup au moral. En suivra derrière 2 autres buts plutôt anecdotiques tant l’adversaire était plus fort.
Contre une équipe nettement au dessus dans tous les domaines de jeu, je félicite quand même les gars qui se sont battus jusqu’au bout et qui auront montré de biens meilleures choses sur la 2eme mi-temps malgré ce score lourd.
Objectif maintenant d’aller chercher la victoire sur la pelouse de Clazay dans 15 jours pour remettre l’équipe dans le bon sens.
Bonne semaine à tous et allez l’IBFC !