Coupe Saboureau – 2ème tour ( voir le récap )
Inter Bocage FC2 : 4
Amailloux : 1
Les mots du coach Jérémie Deniau :
«L’ équipe 2 rentrait dans « sa coupe » à savoir la coupe Saboureau pour ce 2eme tour face à Amailloux, équipe classée 1er de sa poule de 5 ème division. Rapidement , nous allons constater que cette équipe est supérieure à son niveau auquel elle évolue puisqu’elle fait jeu égal sur le début de match et va même ouvrir la marque sur un centre tir qui trompe Antonin. Cette ouverture du score a le mérite de nous réveiller et Poups sur corner direct égalise. Pratiquement dans la foulée, Carles suit un ballon relâché par le gardien pour le 2-1. Nous prenons alors l’ascendant et Max Charrier sur un déboulé côté droit permettait de prendre 2 buts d’avance avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’objectif est clair, mettre le 4eme pour éviter de se faire peur. Chose faite dès la 55eme minute avec un penalty de Carles. La dernière demi-heure ne sera pas forcément des plus intéressantes…entre un certain manque de maîtrise collective, les nombreux changements opérés de chaque côté et l’état du terrain qui se détériore au fil des minutes mais l’essentiel est là, en coupe, à savoir être au prochain tour.»
Coupe des réserves – 2ème tour (voir le récap)
Parthenay Viennais RC4 : 2 (5)
Inter Bocage FC3 : 2 (4)
Le résumé d’Antonin Boissinot :
«Entrée en lice de la 3ème équipe de l’IBFC pour ce deuxième tour de coupe des réserves. Pour la deuxième édition de cette coupe rassemblant des équipes évoluant en D4 et D5, l’IBFC affrontait un pensionnaire d’une division au-dessus. Et pas n’importe quelle équipe, le vainqueur en 2023 Parthenay Viennay 4 (8ème de sa poule de D4).
L’équipe coaché par Nicolas et Antonin, s’est donc déplacée un samedi soir sur un terrain de très bonne qualité (synthétique) par un temps très brumeux pour affronter une jeune équipe de Parthenay. Galvanisé par les coachs, l’IBFC entre plein de détermination sur le terrain et domine la grosse première demi-heure de jeu. Les Bleus et Noirs peinent à concrétiser leurs occasions à l’image de la tête d’Alexis P. atterrissant sur la barre à la 22ème minute. Il faut attendre une dizaine de minutes supplémentaires pour voir l’IBFC ouvrir le score par l’intermédiaire de Damien F. sur une belle volée (33’). Le reste de la mi-temps s’équilibre sans changement au tableau des scores.
Après avoir été prévenu à la mi-temps que rien n’était joué, les pensionnaires de D5 pèchent physiquement durant ce deuxième acte, sans concéder de grosse occasion. Les locaux dominant dans la possession de balle, réussissent à revenir sur un corner mal renvoyé (66’). À 7 minutes de la fin, l’IBFC concède un penalty, transformé immédiatement, permettant à Parthenay de prendre la tête. Il reste alors peu de temps pour revenir et à deux minutes du terme, les interistes obtiennent à leur tour un penalty. Il sera magnifiquement transformé par Valentin P. d’une frappe en lucarne (2-2) poussant les champions de l’année dernière vers une séance de tir au but (pas de prolongation en Coupe des Réserves). Malheureusement, l’IBFC manquera de réussite durant cet exercice et s’inclinera 5 tirs au but à 4.»
Coupe des réserves – 2ème tour (voir le récap)
Inter Bocage FC4 : 2 (3)
US Brion2 : 2 (2)
Le résumé, écrit cette fois, d’Alexis Fradin :
«Deuxième match dans cette coupe des réserves pour la deuxième 5D , après les émotions vécu durant le match contre Aubinrorthais au mois d’octobre on espérait revivre au moins aussi bien ! On a été servie ! En arrivant à La Petite Boissière l’atmosphère est détendue et les yeux sont bizarrement bien ouvert pour une 5D, mais c’était sans compter sur l’arrivée de notre équidé préféré Poney et de ses yeux bien rouge ! Durant les 20 premières minutes ce sont les bleus et noirs qui vont dominer dans le jeu mais c’est l’adversaire du jour qui ouvrira le score à la 10ème contre le cours du jeu . Nos bleus et noirs continueront de pousser jusqu’à l’égalisation par Jean à la 20 . Une baisse de régime en fin de première période nous coûtera un but de plus.
Au retour des vestiaire le manque de justesse technique sera compensé par l’esprit d’équipe, malmené dans le jeu , on trouvera la solution sur corner d’un magnifique but de Romain à 5min de la fin . On aurait même pu remporter le match si Thomas n’avais pas opté pour l’option tir au pigeon dans les dernières minutes. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! C’est donc reparti pour une nouvelle séance de Tir au but.
L’occasion pour notre gardien du jour Tassin de revêtir son plus beau falzar, et de briller en nous offrant la qualification en arrêtant 2 penaltys. Faute de chapeau mexicain, Thomas repartira donc avec un marteau dans son sac pour son tir au pigeon et son penalty raté. Je tiens à feliciter les gars pour la qualification et à remercier l’équipe de Brion pour le match et leur Fair-Play. Rendez-vous au tour suivant !»