Régionale 3 – 20ème journée ( voir le récap )
ES AubinRorthais : 0
Inter Bocage FC2 : 0
Le résumé du coach, Florimond Blais :
« Pour cette 20eme journée de championnat l’IBFC réalisait le (très) court déplacement chez nos voisins et adversaires du jour, Aubinrorthais pour un nouveau derby. Toujours en course avec Ozon (1er) et Cerizay (3eme) pour une accession en Régional 2 l’enjeu du match était pour Aubinrorthais bien plus cruciale que pour nos bleus et noirs officiellement maintenus depuis la précédente journée. Oui, mais voilà, cette équipe aime ces matchs, ces derbys, qui depuis le début de la saison réussissent plutôt bien a l’IBFC. Alors pourquoi faire impasse sur ce match ?
Sur une première mi-temps animé les deux équipes s’opposent et ne laisse que peu d’opportunités à l’adversaire de se mettre en situation de marquer. L’IBFC est rigoureux, travailleur, solidaire mais pas que… Puisque s’il y a bien une équipe qui aurait pu mener à la pause c’est bien eux. Sur une succession d’occasions invraisemblables, les Interistes touchent successivement un poteau, le gardien, un défenseur, puis un 2eme poteau. Mais pas le fond des filets.
La deuxième mi-temps voit Aubinrorthais monopoliser le ballon mais sans pour autant réussir à mettre en danger Étienne, très bien soutenu par l’ensemble du bloc bleu et noir. Le chronomètre tourne, l’IBFC s’accroche et la récompense de tous ces efforts accomplis se présente à 80min lorsque Greg se présente seule face au gardien adverse. Qui manque son duel…
Dans ce derby, le seul manquant à son palmares 2023-24, l’IBFC aura luté, rivalisé, et aurait pu espérer l’emporter, face a l’équipe la plus complète de se championnat. »
3ème Division – 20ème journée ( voir le récap )
Inter Bocage FC2 : 1
Voulmentin St Aubin : 5
Le résumé du coach, Jérémie Deniau :
« La réserve A de l’IBFC enchaînait son 3eme match de la semaine avec l’espoir de connaître la même réussite que pour les 2 premiers. Malheureusement, le leader de la poule Voulmentin st Aubin stoppa la série.
Pour espérer rivaliser avec le leader, il aurait fallu sans doute une autre entame et ne pas se retrouver mené au bout de 2 minutes de jeu. Ce premier but, renforça la confiance des visiteurs qui doubleront la mise à la 25e minute. Nous avons du mal à nous créer des situations, mise à part sur coups de pied arrêtés où Dim trouvera la barre. Notre chance est passée car 5 minutes plus tard à la 40e minutes, le numéro 9 part en contre et porte la marque à 3 -0. Double peine avec la blessure de Guillaume sur l’action…
Sur la seconde mi-temps, l’ESVAC profitera des espaces laissées avec la vitesse de leur ligne d’attaque pour ajouter 2 nouveaux buts à la 70 et 75eme, avant qu’Auguste ne réduise la marque. Défaite sur un score sans appel de 5 à 1.
Nous retrouverons nos adversaires du jour le mercredi 15 mai pour le match aller… »
5ème Division – 1er niveau – 8ème journée (voir le récap)
ES Boismé Clessé2 : 4
Inter Bocage FC3 : 1
Les mots du coach Nicolas Genais :
« Après le faux pas de notre équipe 3 face au FC3C (2-2) le week-end dernier, l’Inter se devait d’aller chercher les 3pts sur le terrain de Boisme-Clessé pour espérer avoir une chance d’accéder au niveau supérieur.
Malgré une bonne entame de match et une multitudes d’occasions non concrétisées, ce sont bien les locaux qui ouvriront le score suite à une mauvaise relance de notre défense bien exploité par un adversaire bien plus réaliste devant le but. Ne baissant pas les bras, les bleus et noirs continuent de faire le jeu. Mais c’est sur une nouvelle passe mal assurée au milieu de terrain que le 9 adverse partira en profondeur pour assurer le break face à Antonin impuissant ! Les 2 équipes rentreront au vestiaire sur le score de 2-0.
Avec quelques ajustements tactiques durant la pause, l’IBFC reprend cette 2eme mi-temps avec l’ambition de retourner ce match à notre porté malgré le score. Bis repetita, nos attaques manquent de conviction et progressivement les locaux prennent la main sur le match et c’est suite à une nouvelle mauvaise relance que nous encaisserons le 3eme but. N’ayant plus rien à perdre, Antonin décide de changer notre système de jeu ce qui nous permettra d’exister de nouveau dans ce match et aurait pu nous permettre d’obtenir un pénalty suite à une faute sur Flo… Malgré la bonne foie des joueurs et dirigeants de Boisme-Clessé qui reconnaissaient une faute évidente, l’arbitre décidait que mettre le pied dans la tête n’était pas une faute…L’équipe adverse s’excusant de l’arbitrage, cette action aura créé un mouvement de colère chez nos joueurs dont Mathis qui reçoit un carton blanc. Réduit à 10 nous encaissons logiquement un 4eme but sur une belle action construite cette fois-ci. Malgré la réduction du score de Paul (4-1) nous terminerons ce match avec le regret d’avoir laissé filer un match qui était à notre porté.
Le manque de réalisme offensif et les buts offerts seront à corriger dès dimanche prochain face à Moncoutant pour espérer remporter ce match face aux leaders de la poule. »
5ème Division – 2ème niveau – 7ème journée (voir le récap)
Inter Bocage FC4 : 1
Amailloux2 : 2