1er Tour de Coupe de France
SA Mauze Rigné : 0
Inter Bocage FC : 10
Après avoir goûté aux joies du grand frisson en remportant la dernière édition de la Coupe des Deux-Sèvres, l’équipe première de l’Inter Bocage (et tout un club avec) aimerait désormais vivre de belles émotions en Coupe de France. Pour cela, il lui fallait faire les choses dans l’ordre, hier : respecter l’adversaire que le sort lui avait réservé, essayer de prendre un maximum de plaisir sur le bon terrain de Mauzé-Rigné (4e division) et ainsi valider son billet pour le deuxième tour de la compétition. Ce dimanche, les hommes de Florimond Blais ont fait tout ça à la fois et peuvent désormais sereinement se consacrer à une nouvelle semaine de travail. Si tout a bien fonctionné dans le Thouarsais, l’Inter le doit aux ingrédients évoqués un peu plus haut et à une entame impeccable : grâce à des mouvements collectifs bien sentis et des buts signés Maxime Tuzelet (10e, sur corner), Martin Gatard (15e) et Mathis Herbert (30e), les Bleus et Noirs menaient 3-0 à la demi-heure. Thymoté Pinon ajoutait deux buts à l’addition (ou un et demi si l’on considère que c’est le gardien adverse qui a prolongé son corner dans le but des locaux) avant la pause et les calculs étaient bons : 5-0 à mi-chemin.
À la pause, Florimond pouvait procéder à quelques changements et son équipe récupérer tranquillement. Mais le discours du coach était clair : hors de question de se relâcher au retour des vestiaires et de faire moins bien qu’en première période. Message reçu 5/5 puisque ses hommes ont ajouté… cinq buts au total durant le second acte, bien aidés par trois nouvelles réalisations de Martin (55e, 60e et 65e) et deux caramels de son compère d’attaque, Dylan Berthonneau (85e et 88e). L’arbitre pouvait alors demander à notre numéro 9 s’il souhaitait repartir avec le ballon du match, l’IBFC et ses fidèles supporters remercier Mauzé-Rigné pour son parfait accueil et tout ce beau monde songer à la suite de ce début d’aventure. Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de France se tiendra mercredi…
Nous publierons régulièrement les résumés des matchs du week-end. L’ensemble des résumés seront écrits par Thym Pinon, joueur de l’IBFC et journaliste chez France Football.