Régionale 3 – 18ème journée ( voir le récap )
Neuville CA2 : 5
Inter Bocage FC : 4
L’Inter cale à l’extérieur après un match fou (4-5)
L’Inter, qui avait su se montrer si solide lors de ses deux dernières sorties, sur la pelouse de Vrines (2-0) puis à Combrand (2-1 contre Migné-Auxence), a affiché un visage complètement différent sur le synthétique de Neuville. Comment l’expliquer ? Il y avait, en face, plusieurs attaquants très rapides, peu de pressing côté Bleus et Noirs et (donc) quelques courants d’air dans la défense visiteuse. Cela arrive, et cela aurait – surtout – pu se finir tout autrement si l’IBFC avait mis toutes ses occasions (une grosse dizaine) au fond des filets.
Car si la troupe de Florimond Blais – qui a annoncé au groupe son intention de poursuivre l’aventure la saison prochaine pour le plus grand plaisir de son vestiaire – avait su se montrer efficace dans la surface adverse, les quatre buts encaissés n’auraient pas pesé bien lourd, à la fin. Problème : le réalisme des dernières semaines avaient laissé place à un manque de réussite, ce samedi soir, et les buts de Grégory Marchand (1-2, 15e), Thymoté Pinon (2-4, 75e), Alexis Tisseau (3-4, 83e) et Vincent Hay (4-5, 90e) n’ont donc pas suffi.
Que retenir, alors ? Que l’IBFC n’a pas de marge lorsqu’il se montre défaillant dans un ou deux compartiments du jeu et qu’il ne joue véritablement qu’une seule des deux périodes. Lors des prochaines semaines, il faudra bâtir sur les 45 dernières minutes pour valider définitivement le maintien. Après que l’arbitre n’a étrangement fait jouer que 3 minutes de temps additionnel alors que l’Inter poussait très fort pour arracher l’égalisation, tout le monde en avait conscience. Rendez-vous dimanche contre Aunis, à la maison.
3ème Division – 18ème journée ( voir le récap )
Inter Bocage FC2 : 4
Saint Cerbouille ES2 : 4
L’équipe 2 de l’IBFC n’a pas dérogé à la règle du weekend avec un festival de but et une véritable course-poursuite avec cette équipe de Saint Cerbouille. Résumé du coach Jeremie Deniau :
« Après quelques situations pour les 2 équipes, nous ouvrons la marque par Dim qui dévie une frappe de Clement F. Les visiteurs égalisent 10 minutes plus tard sur une contre attaque bien menée où nous concédons un penalty. Nous reprenons l’avantage une nouvelle fois par Dim de la tête sur corner. Alors que nous sommes dans les derniers instants avant la mi-temps une série de politesses dans notre surface permet aux verts et rouge de revenir à la marque. 2-2 à la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, St Cerbouille nous rend la politesse et Zoran porte la marque à 3-2. Nous pensons avoir fait le plus dur mais nous avons du mal à imposer notre jeu et nous restons sous la menace d’une nouvelle égalisation qui interviendra sur coup franc à 20 minutes de la fin. Les 2 équipes sont sur un fil et à la 88ème Carles déboule et sert idéalement Auguste pour le 4-3. Malheureusement une glissade à la Steven Gerrard (pour ceux qui ont la réf) permet au très bon numéro 9 adverse de marquer un triplé et d’égaliser à la 90 ème minute. Les 5 minutes de temps additionnels seront débridées où chaque équipe aurait pu forcer la décision.
Match nul frustrant compte tenu du scénario du match mais pas illogique vu la physionomie du match. Prochain match avec un déplacement à Louzy équipe classée juste devant nous. »
5ème Division – 1er niveau – 6ème journée (voir le récap)
Clazay Bocage2 : 1
Inter Bocage FC3 : 4
La Réserve B rebondit après son première échec en championnat. Résumé du coach Antonin Boissinot :
« Première match de la phase retour (dans l’attente des matchs en retard face à Boisme et FC3C) avec le déplacement sur la pelouse de la Ronde pour y affronter la réserve A de Clazay Bocage. L’équipe devait reprendre le sens de la marche pour pouvoir espérer jouer les premiers rôles de cette poule A de 5D. Après son échec face à la très belle équipe de Moncoutant, la troisième équipe de l’IBFC se devait de réagir tout en appliquant les bonnes choses réalisées pendant le reste de la saison.
L’Inter rentre très bien dans son match, et il ne faut que 4 minutes pour voir Maxime B. ouvrir le score sur un face à face bien maitrisé. Durant les 40 premières minutes, l’équipe maitrise son sujet, domine, se procure des occasions malgré un terrain très compliqué, bosselé et non tondu. Elle est récompensée à la 39-ème minute sur un corner mal tiré au premier poteau qui grâce au terrain octroie un jolie faux rebond permettant à Guillaume d’inscrire le deuxième but. L’IBFC pense avoir fait le break et se relâche les 5 dernières minutes de la première période. Les adversaires en profitent pour revenir au score juste avant la mi-temps sur un corner (1-2, 44′).
Après la pause, pas le temps de douter et le break est de nouveau fait à la 46ème sur un coup franc à l’entrée de la surface bien convertit par Maxime B. (1-3). Le reste du match est bien maitrisé par l’IBFC se procurant de plus en plus d’occasion. Il faut attendre la 76ème minute et l’entrée du coach Nicolas G. pour son retour, qui sur son premier ballon envoie un joli ballon en profondeur pour Eric M. qui lobera le gardien (4-1). Peut-être aurions nous du ressortir le n°14 à la suite de cette jolie passe, mais nous ne donnerons pas plus de détail sur le reste de son match… Le match se termine sur ce score malgré un nombre important de situation dans le dernier quart d’heure.
Bonne réaction de l’équipe, qui se classe 3ème de sa poule après 4 journées, à 3 points du 1er ayant un match de plus. La suite, une double confrontation contre FC3C 4 (actuellement 6ème) avec pour objectif prendre les 6 points pour rester dans la courses aux premières places de la poule. »
5ème Division – 2ème niveau – 5ème journée (voir le récap)
Inter Bocage FC4 : 2
Esperance de Terves3 : 5
Retour sur le match d’Alexis Fradin, 5-2 contre Terves, avec une équipe bien remaniée comparé au précédemment match.
« Déjà, le premier choix à faire fut quel vétéran allait jouer avec nous. Parce qu’on en avait deux sous le coude, un devait faire l’arbitre, l’autre jouait. Ils se sont mit d’accord. Il faut dire qu’un des deux vétérans avait passé un samedi soir assez festif, et quand il a vu la jeunesse de l’équipe de Terves arriver, il s’est mis en retrait de lui-même, laissant la place à son compatriote.
Concernant le match, les consignes étaient simples, parce que c’était quand même un match premier contre deuxième. Peut-être bien la première fois en trois ans de coaching de 5D à l’IBFC que je jouais le match contre les leaders en étant deuxième, c’est pas rien quand même. Bon, vous verrez que le match a vite tourné à notre désavantage. Donc, les consignes étaient simples, la communication, de l’entraide et surtout du plaisir.
Ce qui est au terme d’une première mi-temps fut un pari réussi, parce qu’on sort à la mi-temps, on mène 2-1, on joue au foot, on joue même très bien, ils ont énormément de mal à nous subtiliser le ballon, on l’exploite bien. Sauf sur quelques ratés de nos attaquants, notamment un magnifique tir de notre numéro 11, Cake, qui réussira quand même à tirer en touche en étant en plein axe ! C’est quand même fort… Sinon, très très bonne première mi-temps, avec des dégâts à souligner… Ce qui fera surement la différence en deuxième mi-temps où on a été totalement inexistant.
La seconte mi-temps commence, et on n’est jamais rentré dedans. Ce qui est dommage en menant 2-1 et en finissant par perdre 5-2. On ne va alors que garder la première mi-temps en tête, et on laissera la deuxième aux oubliettes.
Il va falloir se servir de cette première mi-temps, notamment dans notre prochain match qui va se jouer en prime time, comme les professionnels, à 21h vendredi soir contre Gatifoot. Match qu’on jouera vendredi soir pour cause de bal du foot Samedi. Bonne soirée à tous et à la prochaine. »