Toutes les deux en lice en coupes, nos deux premières équipes ont connu des fortunes diverses ce week-end. La réserve B s’est, elle, inclinée 4-0 mais continue de se préparer pour la reprise du Championnat. Retrouvez les mots de nos coaches : 

Coupe des Deux Sèvre – 1er Tour ( voir le récap)
ES Aubinrorthais : 0
Inter Bocage FC : 3

Jérémie Deniau, l’entraineur de la réserve après la victoire des siens (3-0) face au voisin d’Aubinrorthais (D4) en Coupe des Deux-Sèvres : 

« À l’occasion de ce premier tour de Coupe, le début de match est timide de chaque côté mais sur sa première action construite, l’Inter Bocage ouvre la marque par Dimitri Berthonneau (25e, 1-0) sur un centre de Zoran Juratovac. Plus grand chose à signaler jusqu’à la mi-temps. Après un début de seconde période un peu compliquée, l’équipe reprend le match en main et Dimitri se crée deux nouvelles belles occasions avant de finir par doubler la mise sur un bon travail d’Auguste Godet (65e, 2-0). 

Aubinrorthais joue alors son va tout et se fait punir sur une contre attaque bien  menée par Clément Fuzeau qui lance Marcelin Anyi pour le 3-0 (75e). De son côté, Aubinrorthais obtient un penalty bien sorti par Arno Pasquier et le match se termine sur ce score malgré deux occasions qui auraient pu permettre à l’IBFC de corser l’addition. Dans l’ensemble, les Bleus et Noirs ont livré match sérieux mais il faudra  encore être capable d’élever son niveau et ce dès dimanche prochain, notamment, avec la réception de Vergentonnaise en championnat. »

 

Coupe de France – 3 ème Tour (Voir le récap)
Avenir 79 : 5
Inter Bocage FC : 1
 

Florimond Blais, le coach de la première après la défaite 5-1 des siens face à Avenir 79 (R2) en Coupe de France : 

« Pour son quatrième match officiel de la saison, l’équipe fanion retrouvait la Coupe face à une équipe qui évolue un niveau au dessus d’elle. D’entrée de jeu, l’IBFC laissait donc le ballon a l’adversaire qui tentait, lui, de franchir un bloc bien en place. Mais c’est bien les Noirs et Bleus qui se créaient les deux premières occasions de la rencontre avec d’abord une première tête de Romain Charrier puis une seconde, quelques minutes plus tard, signée Maxime Tuzelet. Celle-ci venait malheureusement heurter l’arrête du but. 

Progressivement Avenir 79 haussait le rythme à l’aide d’un jeu bien léché. Après une longue séquence de conservation, l’adversaire du jour trouvait un décalage sur le côté droit de notre defense et cela permettait au capitaine des locaux d’ajuster un centre sur la tête de son coéquipier pour ouvrir le score (17e, 1-0). 

Malgré quelques incursions dans le camp adverses l’IBFC peinait, lui, à se rendre dangereux et se contentait de restreindre au maximum les offensives adverses. Un effort récompensé puisqu’à la pause nos joueurs restaient dans le coup pour espérer réaliser l’exploit d’atteindre le 4e tour. Malheureusement, la reprise de la venait achever l’ambition Bocaine avec un deuxième but dès la 47eme (2-0) puis un deuxième à la 53eme (3-0).

Sonnée, l’équipe pouvait toutefois compter sur le sang frais de Célestin Boissinot et Alexis Tisseau pour tenter de se relancer. Ce dernier ne tardait d’ailleurs pas à se mettre en évidence et venait toucher la basse du montant après un bel enchaînement (65e). Le jeu se débridait et les lignes de l’IBFC se distendait au fil des minutes. Avenir 79 en profitait pour inscrire le quatrième but de la rencontre. Les jeux étaient définitivement faits, même si Alexis Tisseau sauvaient l’honneur (1-4) et que l’IBFC occupait le camp adverse en fin de match. 

Sur une mésentente de notre défense, c’est finalement l’attaquant d’Avenir qui venait parachever le résultat dans les derniers instants du match. Une défaite logique, face a un adversaire nettement supérieur, mais notre équipe n’aura jamais rechigné a faire les efforts malgré l’évolution du score. Place au championnat désormais et à un déplacement à Cap Aunis samedi soir. Avec un objectif : confirmer le premier bon résultat obtenu contre LaLeu La Rochelle (2-0) en ouverture. »

 

Résumé par Thym Pinon, joueur de l’IBFC et journaliste France Football et l’Equipe