2ème Tour de Coupe de France (voir le récap)
Inter Bocage FC : 4 (5)
Co Cerizay : 4 (3)

Depuis mercredi dernier, dans le Bocage, tout le monde avait hâte d’être dimanche. Et depuis dimanche soir, du côté de l’Inter, tout le monde a désormais hâte d’être jeudi. Les tirages au sort de la Coupe de France ont toujours lieu en milieu de semaine et vous l’aurez compris : nos Bleus et Noirs se sont qualifiés pour le troisième tour de la compétition aux dépens des voisins du CO Cerizay. Résultat, ils verront bien la Ligue leur attribuer un troisième adversaire ce jeudi 7 septembre.

Nouveau derby brûlant ? Nouvelles émotions fortes ? Ce dimanche, dans le chaudron du Stade Louis Marchand, il y a eu tout cela à la fois, avec un nouveau scénario invraisemblable, de ceux que notre équipe fanion semble désormais prendre plaisir à écrire. Remporter le match 1-0 après un coup franc de Thymoté Pinon dès la cinquième minute de la partie ? Trop facile. Gagner un match de foot après avoir été mené 1-3 et une nouvelle séance de tirs au but ? Beaucoup mieux.

Cela aurait pu être plus maîtrisé dans le jeu, moins décousu, mais il y avait une grosse équipe en face et trois coups de pied arrêtés qui ont fait mal entre la 20e et la 55e minute de la partie (1-3, donc). Et puis l’Inter s’est réveillé, remis à jouer en équipe et tout est subitement redevenu possible. Le vent avait tourné et grâce à un nouveau coup franc de Pinon (57e) dans le soupirail et un penalty plein de sang froid de Charles Godet (64e), les pendules étaient remises à l’heure (3-3). Mais personne n’aura vraiment eu le temps de souffler : après un deuxième but de Godet (82e) et une égalisation sur le gong du COC (4-4), tout était (encore) à refaire.

Oui mais voilà, l’Inter aime trop la coupe, trop les séances de tirs au but, son gardien Étienne Bodet aussi, et la pièce est une nouvelle fois retombée du bon côté (5-3 tab) grâce à lui. C’était mérité, sûrement, riche en émotions, assurément, et tous les fans de l’IBFC pouvaient démarrer la semaine avec un refrain qui n’en finit décidément plus de résonner : « Te souviens-tu encore du jour, du jour où tout a commencé, du jour où tu es tombé amoureux, amoureux de l’IBFC… » Vivement jeudi !

PS : 🖤💙

Résumé par Thym Pinon, joueur de l’IBFC et journaliste France Football et l’Equipe

Article de la Nouvelle République