Coupe Nouvelle – Aquitaine   –  2ème tour (voir le récap)

Chiché FC : 1

InterBocage FC : 4

 

Les mots de Florimond Blais après la qualification de la première en Coupe Nouvelle-Aquitaine (4-1 sur la pelouse de Chiché) 

« Pour son entrée en coupe Nouvelle Aquitaine, l’objectif était de faire le plein de confiance avant d’aborder les prochaines échéances. Nos joueurs mettaient d’abord en pratique les intentions souhaitées en monopolisant le ballon mais avec un manque de justesse dans la dernière passe. Pas de quoi véritablement inquiéter le gardien adverse, donc. C’est via coup de pied arrêté, avec un corner de Grégory Marchand, qu’Adrien Vion ouvrait la marque (15e, 1-0). Dans la continuité, l’IBFC se procurait plusieurs situations mais sans réussir à doubler la mise. La fin de la première période laisse, elle, passer quelques frissons avec deux opportunités adverse qui auraient pu permettre aux locaux de revenir au score. 

Le début de la seconde période ? Un copier-coller de la première, l’IBFC finissant par doubler la mise par l’intermédiaire de son capitaine Alexis Tisseau (55e, 2-0). Une seconde période de flottement permettait, ensuite, à Chiché de  réduire la marque (60e, 2-1) et à Étienne Bodet de réaliser un arrêt décisif. Des espoirs qui allaient toutefois être de courte durée pour notre adversaire. Après une belle sortie de balle, Martin Gatard venait en effet conclure et redonner un peu d’air à l’équipe (70e, 3-1). L’attaquant allait récidiver, quelques instants plus tard, sur une très bon centre offert par Maxime Charrier (80e, 4-1). La fin de match pouvait laisser à l’équipe plusieurs possibilités d’alourdir le score. En vain. Une qualification pour le 3eme tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine qui permet d’accumuler de la confiance avant d’aborder 4 journées de Championnat, avec la première dès dimanche (8 octobre) dans le derby contre le COC. » 

 

 

Coupe des Deux-Sèvres   –  2ème tour (voir le récap)

InterBocage FC : 1

Buslaurs Thireuil : 4

L’analyse de Jérémie Deniau, après l’élimination des siens face à Buslaurs Thireuil (1-4), en Coupe des Deux-Sèvres

« Deuxième tour de Coupe des Deux-Sèvres, face à une équipe tout juste descendue de deuxième division, avec pour objectif de confirmer le bon match de dimanche dernier. Mais le foot est une éternelle remise en question et l’équipe l’apprendra vite, dans cette rencontre. Mené au bout d’une minute trente de jeu suite à un corner, l’IBFC devait relever la tête. Celle de Romain Charrier sur un coup franc d’Alexis Poupelin aurait d’ailleurs pu remettre les deux équipes à égalité dans la foulée mais celle-ci finissait par fuir le cadre. Le reste de cette première période était fait d’approximations, d’un manque de mouvements et d’agressivité. 

Un ensemble que Buslaurs venait sanctionner, juste avant la mi-temps, via une contre-attaque (0-2). À défaut d’être plus convaincant dans le jeu, L’IBFC reprenait le second acte avec de meilleures intentions et Dimitri Berthonneau, sur corner, aurait pu réduire le score (55e). Par la suite, les Noirs et Bleus peinaient a se créer de vraies occasions et c’est Buslaurs qui enfonçait le clou (75e, 0-3). Dimitri réduisait la marque en fin de match (80e, 1-3). Buslaurs ajouterait, de son côté, un dernier but dans les arrêts de jeu (1-4). Fin de parcours en Coupe des Deux-Sèvres, donc, et match à oublier. Ou plutôt contre-performance dont il faudra se servir pour la suite de la saison et ceci dès la semaine prochaine, avec un déplacement sur la pelouse de Saint-Amand-sur-Sèvre. »

 

Coupe des Réserves   –  1er tour (voir le récap)

Aubinrorthais : 1

InterBocage FC : 1

 

La note vocale d’Alexis Fradin après la qualification de sa bande en Coupe des Réserves (victoire au tirs-au-but !) 

« Après une correction pour notre premier match en compétition, il fallait remobiliser tout le monde. Quand on a mis les pieds à Saint-Aubin, j’ai bien vu dans les regards vitreux de certains de nos joueurs qu’il allait se passer quelque chose d’exceptionnel. Je n’ai pas été déçu ! Pour en venir au match, j’avais insisté sur ce qui nous avait fait défaut la semaine passée : l’aspect défensif. Il fallait être plus présent et les gars m’ont écouté. On ouvre le score sur un but de Jean, très bien servi par Kecy, et on domine globalement la première période. 

En seconde, on s’effondre un peu physiquement. C’est là que l’on s’aperçoit d’une chose : il va vraiment falloir s’entraîner la semaine ou aller courir, car c’est compliqué sur ce plan. Je tiens toutefois à saluer le courage des gars car on n’a pas été épargnés par les blessures et il y a beaucoup de mecs qui ont forcé pour aider l’équipe. Personne ne voulait lâcher, c’était beau à voir. Cela n’a pas suffi pour éviter l’égalisation mais on a tout donné jusqu’au bout pour essayer de ne pas avoir à en passer par les tirs-au-but. 

On n’a pas su mettre ce petit but mais cela nous a permis de vivre un grand moment, c’est à dire un arrêt de Nathan ou plutôt Neuer. Je ne sais pas trop comment je dois l’appeler mais il nous a permis de l’emporter 5-4 aux pénos. Dans la foulée, on a de nouveau brillé, comme on sait le faire. Là, il n’y a pas eu match nul. Merci à Marot d’avoir ramené autant de bonnes choses pour arroser son anniversaire ! »