Régionale 3  –  Journée 7 ( voir le récap )

Migné-Auxances : 1

Inter Bocage FC : 1

Entre deux averses, au cœur d’un début de saison plutôt intéressant sur le plan comptable (5e place au classement), l’équipe fanion se déplaçait à Migné-Auxances avec l’espoir d’y récolter quelques points de plus. Objectif atteint grâce à un corner direct de Thym’ Pinon inscrit dès la 5e minute de la partie (0-1) et un superbe arrêt d’Etienne Bodet en toute fin de rencontre.

Entre les deux, la grosse dizaine de supporters de l’Inter Bocage qui avait fait le déplacement a dû trouver le temps un peu long. Disons, en tout cas, que les hommes de Florimond Blais auraient pu leur offrir un divertissement de meilleure qualité. En dehors de cette ouverture du score précoce et d’une solidité défensive intéressante durant le second acte, il ne s’est franchement pas passé grand-chose.

Thym a bien trouvé la barre sur coup-franc (25e) et Dylan Berthonneau semé la pagaille après une série de dribbles (40e) mais c’est à peu près tout. Quand le ballon paraît de plus en plus compliqué à maîtriser à mesure que les minutes défilent, quand on joue à l’extérieur, il faut parfois savoir se contenter de ça. Ou pas ! Car si l’Inter peut se satisfaire de n’avoir concédé qu’une seule grosse occasion après l’égalisation adverse (1-1, 30e), il lui faudra toutefois retrouver plus d’inspiration sur le plan offensif et de maitrise au cœur du jeu pour renouer avec la victoire.

Dès ce week-end contre Neuville ? Dans un premier temps, la balle est dans les pieds de la météo. Dimanche (ou samedi dans l’hypothèse d’une inversion de la rencontre ?), elle pourrait de nouveau être dans ceux des Noirs et Bleus et on imagine facilement que ces derniers auront à cœur de prendre (et de donner) plus de plaisir que le week-end dernier.