Régionale 3 – 13ème journée ( voir le récap )
CO Cerizay : 0
Inter Bocage FC : 1

L’IBFC fait tomber Cerizay pour la deuxième fois de la saison (1-0)

Depuis un petit moment maintenant, tout le monde est au courant : quand l’Inter joue un derby, il ne faut pas arriver en retard. Contre Aubinrothais dernièrement et face à Cerizay, il y a un petit moment, nos Bleus et Noirs avaient, en effet, ouvert le score de manière précoce. Désormais, on sait aussi qu’il ne faut pas partir avant la fin lorsque l’IBFC affronte un voisin.

Car c’est sur le gong, à la 86e précisément, que la troupe de Florimond Blais a fait la différence, samedi soir. Mais commençons par le commencement : sans une solidarité de tous les instants, une discipline collective remarquable, rien n’aurait été possible.

À la demi-heure de jeu, trente minutes plus tard, dans le temps additionnel… Étienne Bodet, auteur d’un grand match, et sa défense avaient décidé que rien ne rentrerait. Quand Cerizay tirait, il y avait toujours un joueur de l’Inter sur la trajectoire du ballon.

Ailleurs sur le terrain, les Bleus et Noirs ne faisaient pas moins bien, se montrant à la hauteur de l’événement. Sans le ballon, souvent, mais aussi avec, de temps en temps. Hold-up parfait ? L’enchaînement de Thymoté Pinon qui a permis à l’Inter de battre le COC pour la deuxième fois de la saison (86e, 0-1) est plutôt venu récompenser une très grosse prestation collective, dans la lignée de ce que l’équipe avait su sortir de son chapeau lors des précédents derbies.

De quoi envisager la suite sereinement ? De quoi rendre fier tous ses supporters, déjà, et confirmer que l’IBFC est capable de battre n’importe qui lorsqu’il joue comme ça.

3ème Division – 13ème journée (voir le récap)
Inter Bocage FC2: 0
ES Saint Amand : 0

La réserve partage les points avec Saint-Amand (0-0)

« Retour au championnat pour la réserve A de l’Inter, avec la réception de Saint-Amand, une formation classée juste derrière l’IBFC au coup d’envoi. L’entame du match est plutôt à l’avantage des visiteurs qui vont se créer quelques situations. Sur l’une de ses premières incursions, c’est pourtant l’Inter qui obtient un penalty mais Auguste, jusque-là impérial dans l’exercice, voit sa tentative repoussée par le gardien. La fin de la première période est enlevée : Saint-Amand aura deux belles occasions par son remuant numéro 9 ; l’IBFC répondra par une tête de Flavien bien claquée par le gardien et une tête de Thibault venue s’échouer au ras du poteau.

La seconde période sera, elle, semblable à la première, avec une suite de match rythmée, une bataille âpre au milieu de terrain et des occasions pour les deux formations. Si les visiteurs se procureront certainement la plus belle, via leur numéro 10 esseulé au second poteau qui tergiversera un peu trop, l’Inter aura la dernière, à la 93e, via un Carles bien servi par Paul. Mais c’est l’excellent portier adverse qui a remporté ce face à face. 0-0, donc, comme à l’aller.

Nous pouvons regretter le penalty manqué et cette occasion à l’ultime seconde mais il faut aussi reconnaître que Saint-Amand a également eu plusieurs occasions et qu’Antonin a dû s’employer à plusieurs reprises. Félicitations tout de même aux garçons pour la débauche d’énergie fournie durant le match. »