3ème division  –  Journée 11 ( voir le récap )
Inter Bocage FC : 3
FC Pays Argentonnais : 0

La réserve très efficace (3-0 contre celle du Pays Argentonnais), l’analyse de Jérémie :

«Retour à la compétition en 2024 pour l’équipe 2 de l’IBFC, après une coupure de 3 semaines. L’entame de match, sans être mauvaise, n’est pas très convaincante. Manque de rythme ? Terrain compliqué ? Adversaire qui joue bien son jeu ? Sans doute un peu des trois. Il faudra d’ailleurs qu’Antonin soit vigilant au quart d’heure de jeu, en claquant au-dessus de la barre un ballon qui prenait la direction du but, pour éviter à l’Inter de se retrouver mené. L’équipe répliquera par deux bonnes frappes signées Mathis et Carles mais le gardien adverse était, à son tour, sur la trajectoire. Comme lors des deux derniers matches, c’est finalement sur coup de pied arrêté que l’IBFC ouvrira la marque, via Zoran. Ce dernier nettoyait la lucarne sur une frappe de 25 mètres (1-0, 40e). Dans la foulée, la belle demie volée de Carles fuyait le cadre de quelques centimètres.

La mi-temps était donc sifflée sur ce score de 1-0. Au retour des vestiaires, Zoran doublait la mise, bien servi par Maxime C. (2-0, 48e). À partir de là, le match devenait plus facile. L’Inter aurait d’ailleurs encore pu se faciliter la vie davantage, si Zoran avait remporté son face à face, une minute après ce but du break. Sans être vraiment mise en danger dans le jeu, l’équipe restait ainsi sous la menace d’un retour des visiteurs. Vingt minutes plus tard, la messe était toutefois dite, suite à un CSC du gardien adverse, bien gêné par Guillaume sur un corner rentrant de Zoran. L’équipe pouvait gérer la fin de match et aller chercher un clean sheet, pour la première d’Antonin en réserve A.

Même si la prestation a été moins aboutie que lors des matchs de décembre, le résultat est là et permet à la RA de bien repartir en 2024. Autre satisfaction : le bon retour des blessés de longue date, Flav et Jordan.»

Régionale 3  –  Journée 11 ( voir le récap )
Ozon FC : 1
Inter Bocage FC : 0

La première s’incline à l’extérieur (0-1 face à Ozon), les mots de Florimond :

«Après un match nul au goût amer pour son premier match de 2024 contre Aubinrorthais, le week-end dernier, l’équipe fanion se déplaçait a Châtellerault pour affronter Ozon (3eme du championnat avec 2 matches en retard) lors de la 11eme et ultime journée de la phase aller. Avec une équipe remanié par rapport au weekend précédent, l’IBFC n’a que trop peu existé face à la puissance défensive et aux individualités offensives adverses.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe apprécie, à l’inverse de toutes les consignes, tendre le bâton pour se faire battre. De multiples pertes de balles sur les phases de relances, liées à des imprécisions techniques et une pression adverse omniprésente, auraient ainsi pu coûter bien plus cher qu’un simple 1-0 (30e) à la mi-temps, malgré les quelques banderilles offensives de l’IBFC.

La deuxième période laissait, elle, place à de multiples situations de but, majoritairement pour l’adversaire. Le match aurait ainsi pu se conclure sur un tout autre résultat, notamment si Étienne n’avait pas effectué plusieurs arrêts déterminants. Un penalty stoppé par notre portier et un but refusé pour hors-jeu maintenaient finalement l’IBFC dans le match, laissant même espérer un coût du sort favorable et un résultat positif. Dans un dernier quart d’heure totalement débridé, l’Inter aura ces opportunités par l’intermédiaire d’Auguste qui, à deux reprises, échouera dans la finition.

Avec 15 points à la fin de la première phase, l’équipe fanion devra aller en chercher autant sur la phase retour pour espérer décrocher son maintien en R3.»

5ème Division Poule D  –  Journée 7 (voir le récap)
GatiFoot4 : 6
Inter Bocage FC : 2

La note vocale d’Alexis Fradin après la défaite des siens à Secondigny (6-2) :

«En ce dimanche un peu frais, match de reprise – il s’agissait d’un match en retard – dans les contrées lointaines de Secondigny pour la deuxième 5D. Physiquement, on on n’était déjà pas au top avant les fêtes mais alors là… On a joué une équipe correcte mais on a surtout été absents dans les duels, au pressing, mauvais techniquement… On a également été maladroits sur nos rares occasions, sauf une fois, grâce à Titouan. Je m’arrêterais sur cette phrase. Le deuxième but que l’on marque, c’est un CSC.

On ne peut pas retenir grand-chose de plus si ce n’est l’instauration du « chapeau mexicain ». À la fin de la partie, on vote pour savoir qui le « mérite » – celui qui nous a le moins plu sur le terrain ou qui a fait une boulette – et le joueur doit le porter en après-match et le ramener à la prochaine convocation. Merci, enfin, aux gars de Secondigny pour leur accueil, c’était cool. Petite pensée pour leurs trois gardiens : le premier s’est claqué, le deuxième s’est fait descendre par un de nos gars et le troisième a survécu. Un troisième gardien à qui nous n’avons pas mis le moindre but…»