Régionale 3 – 14ème journée ( voir le récap )
FC Vrines : 0
Inter Bocage FC : 2
L’Inter remporte un match très important à Vrines (0-2)
L’échéance était importante, la date cochée depuis quelques jours : en cas de victoire face à Vrines, un adversaire direct, l’Inter réaliserait un grand pas vers le maintien, son objectif pour sa première saison de R3. Entre joueurs, on parlait même d’un match à quatre points. Dans ce genre de parties importantes, la troupe de Florimond Blais n’a pas l’habitude de se rater. Ce dimanche, elle a été fidèle à sa réputation et n’est pas passée à côté. Dès la 8e minute de jeu, elle menait même 1-0. Sur une pelouse de qualité malgré les intempéries des dernières semaines, Thym’ Pinon héritait d’un bon ballon de Greg’ Marchand, effaçait le numéro 5 adverse puis croisait une frappe du gauche dans le petit filet. Cela ne pouvait pas mieux démarrer.
Dans la foulée, Vrines affichait un beau visage durant quelques minutes mais la défense d’Etienne Bodet ne laissait pas passer grand-chose. Impériale ce week-end, celle-ci a su rassurer tout le monde quand il le fallait. En deuxième période, l’IBFC a ensuite pris le contrôle des opérations, redoublant les passes, évitant tant qu’elle le pouvait les nombreux coups adverses. C’est notamment ce qu’il s’est passé sur l’action du second but, Vincent Hay se trouvant à la réception d’un une-deux entre Greg et Thym’ pour faire le break (0-2, 55e) d’un tir limpide.
Avec un peu plus de réalisme, l’Inter aurait même pu l’emporter un peu plus largement. Dans les dix dernières minutes, elle a plutôt fait le dos rond, consciente de l’excellente opération qu’elle était en train de réaliser. Encore une ou deux victoires – qu’il faudra aller chercher avec le même état d’esprit – et sa mission ne sera plus loin d’être remplie.
Coupe Saboureau – 4ème tour ( voir le récap )
Inter Bocage FC : 2
Chatillon Pompaire : 0
La réserve se qualifie sur le gong (3-2) en Saboureau, le récit de Jérémie
« Retour (enfin !) à la compétition pour la réserve A de l’IBFC, via la Coupe Saboureau, après pratiquement un mois de repos forcé. Une reprise de la compétition qui passait par la réception de Châtillon Pompaire, une équipe calée au milieu de tableau de la poule B de 3eme division. Après un début de rencontre plutôt encourageant, l’adversaire du jour nous aura rapidement mis en difficulté, notamment via ses deux excellents attaquants. Les visiteurs ouvriront le score suite à une erreur de notre part, malgré un premier arrêt d’Antonin (25e). Il faudra attendre la 35e pour voir l’équipe égaliser, par un Max Charrier bien lancé par Zoran. Malheureusement, 5 minutes plus tard, sur nouvelle erreur individuelle, l’Inter concédait un nouveau but. Malgré une fin de première période à notre avantage, l’équipe rentrait donc aux vestiaires sur un score assez logique par rapport aux occasions des deux formations.
Au retour de la pause, l’IBFC avait toujours du mal à se créer de véritables occasions et Châtillon Pompaire jouait, elle, en contre. À la 60e, leur numéro 9, parti à la limite du hors-jeu, se présentait même face à Antonin. Heureusement, son plat du pied fuyait le cadre… Le tournant du match ? Sans doute ! Car sous l’impulsion de nos deux poumons du milieu de terrain, nous avons fini par prendre l’ascendant. Tout juste entré, Romain faisait ainsi chauffer les gants du gardien adverse, les situations se multipliaient et c’était finalement Poups, d’une belle frappe aux 20 mètres, qui égalisait (2-2, 78e). L’équipe continuait ensuite à pousser même si Léo devait rester vigilant au contact du numéro 9 adverse. Et c’est sur un ultime cafouillage que Dim’ obtenait un penalty qu’Auguste allait, au bout du temps additionnel, transformer.
Victoire aux forceps, donc, qui vient récompenser l’abnégation des gars et qui permet de rester en lice pour la suite de la compétition. En attendant, place au championnat ce week-end avec un déplacement à Vrines. »
5ème Division – 1er niveau – 2ème journée (voir le récap)
Inter Bocage FC3 : 3
FC Clazay Bocage2 : 3
La B partage les points (3-3), l’analyse d’Antonin
« Après un mois sans compétition officielle, la réserve B de l’IBFC recevait Clazay Bocage pour son 2e match de deuxième phase. Objectif : enchaîner une deuxième victoire tout en imposant son jeu aux adversaires. Les vingts premières minutes ne furent pas vraiment conformes au plan, la faute à un manque d’envie et des imprécisions. Résultat, les locaux sont menés 2-0 suite à des cadeaux de la défense. Après un remaniement au milieu de terrain et un réveil des Bleus et Noirs, l’Inter revient toutefois à 2-2 avant la mi-temps, grâce à Damien F. et Alexis P.
En seconde période et plus précisément à l’heure de jeu, les locaux retombent dans leur travers et encaissent un 3e but sur une nouvelle passe décisive… de l’un de nos joueurs. Heureusement, les bons mots de notre capitaine remettent l’IBFC dans le droit chemin. Quelques minutes plus tard, l’équipe obtiennent un penalty. Ce dernier sera transformé par Valentin P. Le reste du match se traduira par une grosse domination de locaux qui enchaîneront les occasions sans trouver le chemin du but. Score final 3-3 et deux points de perdus. Il faudra se réveiller samedi prochain, face à une belle équipe de Moncoutant pour espérer jouer les premiers rôles… »
5ème Division – 2ème niveau – 1ère journée (voir le récap)
Saint Aubin le Cloud3 : 0
Inter Bocage FC4 : 1
La 2e 5D s’impose (1-0), la note vocale d’Alexis
« Match en retard – depuis au moins un bon mois – face à Saint-Aubin-le-Cloud. L’attente en valait la peine puisque nous nous sommes imposés 1-0. Mais il faut d’abord parler de la route jusqu’à chez nos hôtes du jour : celle-ci s’est effectuée via de toutes petites routes et je pense qu’il y avait encore la TV en noir et blanc dans certaines maisons (blague). Sur le terrain, on a rapidement dominé le match avec plus d’occasions que l’adversaire. On frappe, on est là au pressing… Bref, une belle entame qui n’avait rien à voir avec celle du week-end dernier. L’équipe est récompensée sur une belle action collective, conclue par Éric Morin.
Au retour des vestiaires, on a toutefois pu noter un petit relâchement avec moins de maîtrise. C’est là que la solidarité défensive a fait des miracles. Malgré un gros passage à vide, on a réussi à tenir le score et ça, c’est beau. Un match très sérieux, un vrai plaisir. Un bon week-end. Je vais tout de même adresser un petit reproche à Nico et Antonin. L’IBFC passe à un but du grand-chelem donc je pense que Nico peut payer son coup… Car on ne fera pas ça (gagner 1-0) tous les week-ends ! »