Coupe Saboureau – 3ème tour ( voir le récap )
US Pexinoise : 1
Inter Bocage FC2 : 2

Les mots du coach Jérémie Deniau :

«3eme tour de coupe Saboureau avec le déplacement à Niort contre l’US Pexinoise pensionnaire de division 4. Arrivée au stade et débat pour savoir si le terrain à plus de pente ou non que celui de Bretignolles et à priori oui !!!

Nous commençons donc le match contre la pente ce qui ne nous empêche pas d’être les premiers en action par Lenny dont la frappe chauffe les gants du gardien, et par Dim qui bute également sur le portier. A la 20ème minute, les locaux ouvrent la marque sur un coup franc au 25 mètres qui se logent sous la barre (1-0). Ce but encaissé a pour effet de nous faire déjouer complètement et notre fin de première période est plus que poussive.

Au retour des vestiaires, nous mettons plus d’intensité, plus d’agressivité et surtout un peu plus de qualité dans les transmissions et nous sommes rapidement récompensés. La double déviation de la tête de Dim pour Auguste, qui lui trouve Carles pour l’égalisation (1-1, 55e min). Ce dernier récidive 10 minutes plus tard sur une frappe à l’entrée de la surface pour le 1-2. Nous dominons alors les débats mais le manque de communication sur les corners, la maladresse et le portier adverse, nous empêchent de nous mettre à l’abri d’une dernière frayeur qui arrivera à 5 minutes de la fin mais Antonin sort l’arrêt qu’il faut. Score final 2 à 1 en notre faveur.

L’équipe a su réagir après une première période laborieuse mais il faudra être plus constant sur l’ensemble d’un match pour les prochaines échéances.»

Coupe des réserves – 3ème tour (voir le récap)
Inter Bocage FC4 : 1
US Vasléenne2 : 3

Le résumé du coach Alexis Fradin :

«3eme tour de coupe des réserves contre l’Us Vasléenne pensionnaire de 4D pour notre équipe 4. Si on m’avait dit en début de saison que l’on passerait deux tours au penalty dans cette coupe des réserves je n’y aurais pas cru, mais c’était sans compter sur nos grands gardiens Tassin et Nathan !

Les consignes furent simples avec une équipe quasiment identique au tour précédent : jouer avec la même envie et la même solidarité que lors du dernier match et être réaliste devant le but . Ce sont malheureusement les visiteurs qui ouvriront le score en début du match sur un mouvement collectif. Nos bleus et noirs seront à la peine en début de match notamment à cause des blessures de Marot et Tony. Blessures sûrement dues à une hygiène de vie irréprochable !

Nous réduirons le score sur un corner rentrant de Poups en deuxième mi-temps, mais nous encaisserons le deuxième but à peine 10 min plus tard. La fin de match sera pour nos bleus et noirs qui continueront de pousser jusqu’à la fin avec une « Madjer » de jean (!) sauvée sur sa ligne par le défenseur adverse. Le dernier but, anecdotique, viendra sceller la rencontre alors que tout le monde était monter pour essayer d’extirper une 3ème séance de tirs au but.

Malgré la défaite, j’aimerais féliciter les gars pour leur envie sur ce parcours en coupe !»