Régionale 3  –  Journée 8 ( voir le récap )

Inter Bocage FC : 2

CA Neuville2 : 2

Résumé du coach Florimond Blais :

« Pour son 4eme match sur 7 a domicile, l’équipe fanion recevait la réserve de Neuville au stade Louis Marchand de Combrand. »

« Les intentions des deux équipes, à défaut du terrain, ont permis de livrer une belle partie ou la conquête et la maîtrise du ballon ont été au cœur des ambitions. Mais comme bien souvent cette saison le tableau d’affichage a pu évoluer grâce au phases arrêtées. Le premier corner concédé, suite à un très bel arrêt d’Etienne, a permis a l’équipe de Neuville, taillé pour cet exercice, d’ouvrir le score à la 15eme minutes de jeu. Sans laisser place à la panique, bien conscient du temps restant, notre équipe poursuit son début de match satisfaisant avec des prises de risques nécessaires permettant de mettre l’équipe de Neuville sous pression. Après quelques situations au abord de la surface de réparation, c’est après une relance basse, que l’IBFC met à la faute la défense adverse, profitant à Charles Godet, qui file au but (1-1 ; 35eme). Neuville doute, les « Bleu et Noir » cherchent à en profiter. Et ce n’est pas la mi-temps qui viendra changer leurs ambitions. »

« Après un premier quart d’heure où l’IBFC semble prendre le dessus sur l’adversaire c’est de nouveau sur corner que Neuville, suite à un « cafouillage » et une action litigieuse que les Poitevins prennent de nouveau l’avantage (1-2 ; 60eme). La réaction ne se fera pas attendre avec une nouvelle phase arrêtée, cette fois-ci en faveur de notre équipe, pour venir mettre l’adversaire à la faute. CSC (2-2 ; 65eme). Sur un terrain, symbole de la bataille livrée par les deux équipes, la fin de match laisse place à moins de maîtrise de part et d’autre. Des actions de buts laissent penser à un KO imminent mais côté IBFC, Étienne Bodet, sauve les siens à deux reprises avec des arrêts déterminants. Et des situations à proximité du but adverse ne permettant pas à nos joueurs de finaliser leurs actions. Partage des points, maintient de l’équipe adverse à 6 points (avec un match en retard), et un 4eme match sans défaite en championnat. L’IBFC continue son championnat, non pas sans ambitions, mais avec la volonté de profiter d’un état d’esprit sans faille ce week-end pour continuer sa recherche de progression indispensable à l’épanouissement collectif. »

3ème Division  –  Journée 8 ( voir le récap )

Saint Cerbouille2 : 1

Inter Bocage FC : 1

Résumé du coach Jérémie Deniau :

« Après 3 semaines sans compétitions officielles, la réserve A se déplaçait sur la galette de Cersay contre l’équipe 2 de Saint Cerbouille. »

« Le début de match est plutôt bon et rythmé des 2 côtés. La première situation est pour les locaux mais Arno est vigilant sur une frappe avec rebond. Les noir et bleu répondent par Carles qui bien lancé par Auguste bute sur le gardien adverse. C’est finalement au 1/4 d’ heure de jeu que St Cerbouille ouvre la marque sur coup franc qui vient sanctionner un manque d’agressivité et de concentration sur le ballon relâché par Arno. L’équipe réagit aussitôt et sur une belle combinaison entre Poups et Dim, ce dernier centrait au cordeau sur la tête de….Carles qui égalisait à la 25ème min. Dès lors, les Interistes prenaient le dessus sur nos adversaires grâce a une grosse activité au milieu de terrain qui permettait à nos 3 offensifs de bien combiner. Malheureusement, l’équipe n’a pu prendre l’avantage notamment sur ce centre-tir de Carles qui longe la ligne de but. »

« L’équipe repart avec les mêmes intentions au cours des 10 premières minutes de la seconde période sans pouvoir concrétiser ce temps fort. Passée l’heure de jeu, l’équipe va piocher physiquement ce qui va permettre aux excellents numéro 10 et 8 adverses de prendre le contrôle du match. L’équipe souffrira pendant 20 bonnes minutes mais l’état d’esprit et la solidarité est présente et Arno s’occupe du reste avec une parade de grand classe. Nous terminerons mieux la rencontre puisque dans les arrêts de jeu nous obtiendrons 3 corners et, surtout, la balle de match par Carles. Mais le gardien réalisait un bel arrêt. Match nul plutôt logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps et qui permet de rester dans la première partie de tableau. »

« Prochain match à Brion avec un nouveau déplacement, le 5eme contre seulement 2 matchs joués à domicile…. »

5ème Division Poule A  –  Journée 7 ( voir le récap )

Inter Bocage FC : 3

CLNC Bressuire2 : 0

Résumé du coach/humoriste Nicolas Genais :

« Deuxième match seulement à domicile pour les hommes de José Boissinot et Pep Genais qui recevaient le CLNCB de Muscador et Looping ! »

« Au cours d’un premier acte globalement dominé mais très loin d’être maîtrisé par les Interistes, c’est à la 25ème minute que Nicolas Genais ouvre le score sur une passe laborieuse de Dorian Pinon. Laborieux ! C’est le mot définissant parfaitement ce qu’a proposé l’équipe tout au long de ces 45 premières minutes. Croyant même faire un remake du match contre Aubinrorthais tellement les occasions de buts gâchées étaient nombreuses ! Ne les concrétisant donc pas, les bleu et noir sont même passés tout près de l’égalisation sur la seule véritable occasion de l’adversaire. 1-0 à la mi-temps. »

« Ne gardant donc que le positif du score, José et Pep tentent de remobiliser leur troupe à la pause afin de valider une victoire obligatoire tant l’équipe adversaire était faible ! C’est pourtant une deuxième mi-temps qui démarre comme s’était terminée la première. Ponctuée de maladresses et manque d’envie (même s’il faut reconnaître que le terrain était de très mauvaise qualité ndlr). C’est tout de même sur une touche de Florian Gelineau que Nicolas Genais s’offre un doublé sur une très belle frappe enroulée dans la lucarne à la 60ème 😎. Permettant ainsi de faire le break et retrouver un peu plus de sérénité. Suite aux changements payants de José Boissinot après ce but, l’équipe reprend peu à peu le contrôle et la domination du match.
« Le nez fin » ! Voilà comment qualifier J.Boissinot qui demande à Valentin Puichault de tirer un coup franc parfaitement déposé sur la tête d’Éric Morin qui alourdi le score à 3-0 (70ème). Le score acquis, les Interistes finissent tranquillement le match contre un adversaire résigné. Victoire importante qui fait du bien après 1 mois sans compétition pour relancer la machine. Objectif maintenant : se servir de ce match pour faire mieux contre les Mahorais dimanche prochain ! »

 

 A noter que le match de notre équipe 4 était annulé à cause des intempéries.