Régionale 3  –  5ème journée (voir le récap)

FC Bressuire2 : 2

Inter Bocage FC : 3

Les mots de Florimond Blais après un bon derby à l’extérieur (Victoire 2-3).

« Pour ce 3ème derby Deux Sévrien en 5 matchs, l’équipe fanion réalisait un court déplacement pour affronter l’équipe réserve du FC Bressuire, pensionnaire de Régional 2 la saison dernière.

Le début de match laisse place à un round d’observation où chaque équipe tente de mettre en place ses intentions de jeu. Celui-ci sera remporté par le FCB qui réalisera une première mi-temps plus incisive que nos bleus et noirs, à réaction ce dimanche. Kyllian Thibaudeau, sur une offrande de Thymoté Pinon (1-1, 25′) viendra répondre à l’ouverture du score Bressuiraise d’un CSC sur corner (0-1, 15′). Puis Charles Godet sur un penalty obtenu par Grégory Marchand répondra une seconde fois au FCB juste avant le retour au vestiaire 2-2. L’IBFC qui a pu compter sur Étienne Bodet et Maxime Tuzelet, décisifs sur ce premier acte, s’en sort bien !

Au retour des vestiaires et après quelques ajustements, l’IBFC a besoin de quelques minutes pour se réorganiser en repoussant les offensives du FCB, qui ne mettront plus Étienne Bodet à contribution sur le second acte. Nos bleus et noirs prennent progressivement le dessus, avec davantage de pression sur le porteur de ballon et d’intensité, pour tenter d’éteindre la fougue de cette très jeune équipe Bressuiraise. Sur une action bien menée Charles Godet vient conclure un très beau mouvement collectif (3-2, 65′). A partir de là, l’équipe ne laissera pas à l’adversaire l’opportunité de revenir dans le match, conscient de l’importance de cette victoire. Dans une fin de match où les espaces pour nos attaquants s’ouvrent, avec notamment Martin Gatard et Charles Godet, l’IBFC aurait pu se mettre définitivement à l’abri. Peu importe, l’Inter tient sa 3ème victoire de la saison en 5 matchs. Avec 9 points au compteur, une équipe qui monte en puissance et un collectif au diapason, l’équipe est sur la bonne voie… Celle d’un maintien à aller chercher le plus tôt possible. »

 

3ème Division – 5ème journée (voir le récap)

Inter Bocage FC : 5

CLNC Bressuire : 2

Le résumé de Jérémie Deniau après cette victoire à domicile riche en but (5-2)

« Second match à domicile seulement pour la réserve A avec la réception du CLCNB avec pour objectif de valoriser le point pris le weekend dernier. Seulement le début de match est laborieux pour les locaux et les Interistes auraient pu se faire punir au bout de 3 minutes de jeu mais le ballon est sauvé sur la ligne. Ce n’est que partie remise et sur une faute de main , le CLCNB obtient et transforme un penalty (0-1, 15e). Heureusement l’IBFC réagit aussitôt et Dimitri obtient également un penalty qu’Auguste transforme (1-1). Dès lors, l’IBFC enchaine et Carles, suite à un centre d’Auguste, permet à l’IBFC de passer devant au tableau d’affichage (2-1, 30e). L’IBFC continue sa pression mais ni Auguste ni Léo ne peuvent doubler la mise. Le CLCNB reste dangereux grâce à la vitesse de leurs attaquants. Score à la mi-temps 2 à 1.

L’Inter réalise une très bonne entame de seconde mi-temps en prenant à la gorge l’équipe adverse et Dimitri (50e) et Auguste (55e) porte le score à 4 à 1. Les Interistes font désormais cavalier seul et se créent pléthore d’occasions nettes sans pouvoir aggraver la marque. Et ce qui devait arriver arriva sur une second main dans la surface, le CLCNB obtient un second penalty et revient à 4-2 à 10 minutes de la fin. L’équipe gère la fin de match et Dimi mettra un cinquième but pour rendre un écart plus conforme avec la physionomie du match. Victoire logique et qui permet de se positionner dans la première partie du tableau. Prochain match avec le premier déplacement dans le thouarsais à Brion. »

 

5ème Division, Poule A  –  4ème journée (voir le récap)

ES Aubinrorthais3 : 1

Inter Bocage FC : 1

Le résumé de l’entraineur-joueur Nicolas Genais, déçu de la prestation du jour et du match nul (1-1)

« Nouveau déplacement chez nos voisins d’Aubinrorthais et premier couac dans la machine ! En effet, malgré un match à sens unique et globalement maîtrisé par nos bleus et noirs, c’est bien les locaux qui ouvrent le score sur une mauvaise relance de notre défense à la 35ème minute. Pas d’inquiétude pensait t-on tellement la domination était forte. Mais c’était sans compter sur une ligne d’attaque incroyablement inefficace qui voyait chaque situation gâchée par un manque de justesse technique. Malgré ça, Damien Fuzeau est tout proche d’égaliser et trouve même la barre en fin de première mi-temps. (1-0 à la MT)

La seconde période reprend comme la première s’est terminée avec une large domination de notre équipe. On peut parler aisément d’une attaque défense pendant 45min. Malgré un florilège d’actions manquées c’est tout de même à la 75ème que Dorian Pinon égalise sur un joli centre en retrait d’Éric Morin. On se dit alors que le plus dur est fait et pourtant nous ne retrouverons jamais l’efficacité et le match se finira par un score nul de 1 partout. »

 

5ème Division, Poule D   –  4ème journée (voir le récap)

Inter Bocage FC : 2

FC3C4 :  3

La note vocale d’Alexis Fradin après la défaite, malgré une bonne réaction de son équipe (2-3)

« Après le match de tennis perdu face Boismé Cléssé 2 sets à 0, je pense qu’il était important de sortir la tête de l’eau. Ce qui malgré la défaite à été fait. Certains coachs se plaignent de leur équipe quand elle gagne, moi je vais féliciter les miens quand ils perdent. Parce qu’après avoir été mené 0-3 à la mi-temps, on est revenu à 2-3 et on a même failli chopper le point du match nul. Après en avoir pris 13 le week-end dernier, je suis assez content de la réaction des gars. Honnêtement on a bien joué, on a fait du jeu, ce qui n’était pas notre fort jusque là. Alors bon, oui on en prend 3, mais en seulement 4-5 occasions. Comme nous, mais on en met que 2. Il faudra penser à faire preuve de plus de réalisme devant le but. Mais sinon très content de ce qu’on a proposé. Il y a toujours des choses à améliorer, c’est normal, mais honnêtement dans l’ensemble je suis content. »

La suite vous la connaissez, pas besoin de vous rappeler les performances de l’équipe lors de la 3ème mi-temps.