Régionale 3  –  Journée 6 ( voir le récap )

Inter Bocage FC : 3

Mignaloux Beauvoir : 2

Le résumé du précieux succès de la première (3-2) :

« Dans la saison d’un promu, parmi les matches qui comptent, il y en a qui comptent un peu plus que les autres. Pour l’Inter, la réception de Mignaloux Beauvoir faisait partie de cette catégorie et cela s’est vite senti. En cas de victoire, la troupe de Florimond Blais pouvait en effet prendre quelques longueurs d’avance sur les profondeurs du classement, attraper un wagon plus habitué qu’elle aux joutes d’un championnat de R3 qu’elle découvre – rappelons-le – et elle ne s’y est pas trompée. Intensité, combativité, combinaisons collectives : tout ou presque y était durant les 20 premières minutes de la partie. Presque car il aurait tout de même fallu penser à inscrire un but et que ce manque de réalisme aurait pu coûter cher aux Bleus et Noirs. À la pause, les visiteurs, contents d’avoir passé l’orage sans encombre et rassérénés par une deuxième partie de première période plus conforme à leur niveau, pouvaient y croire.

En deuxième période, ils n’y auront cru que dans les derniers instants. Parce que les locaux ont fini par retrouver ce jeu collectif qui leur va à ravir et que deux mouvements bien léchés ont conduit à de belles réalisations de l’entrant Thymoté Pinon (1-0, 55e) et de Charles Godet (2-0, 65e). À ce moment-là, comme au début du premier acte, les locaux n’envisageaient rien d’autre qu’un succès. Dix minutes plus tard, après un nouveau relâchement, l’affaire n’était plus tout à fait aussi bien embarquée. Mignaloux avait réduit l’écart sur coup de pied arrêté (2-1, 70e) et poussait fort. C’est là que Kyllian Thibaudeau, dans la foulée d’une nouvelle superbe action d’équipe, est sorti de sa boîte. Après s’être projeté dans la surface, notre numéro 6, idéalement servi par Gregory Marchand, foudroyait le gardien poitevin pour donner de l’air à tout le monde (3-1, 85e). La suite ? Un penalty transformé par les visiteurs (3-2, 88e), une ultime frayeur sur un dernier coup-franc et beaucoup de joie dans le vestiaire des Bocains. Il y a des matches qui comptent un peu plus que les autres et à deux rencontres de la trêve, le promu est désormais bien au chaud dans le peloton du haut, un peu plus loin encore du bas. »

3ème Division  –  Journée 6 ( voir le récap )

Brion : 3

Inter Bocage FC : 2

La réserve cale lors d’un énième déplacement (2-3), l’analyse de Jérémie :

« Plus long déplacement de la saison pour la Réserve A avec ce déplacement à Brion, le 5eme en 7 matchs. L’objectif étant de prendre de la marge sur les mal classés et de se rapprocher du podium. Aucune de ces deux mission n’a été remplie. Après un round d’observation, L’IBFC avait pourtant commencé à prendre le dessus sur son adversaire, après deux alertes pour le gardien local sur deux frappes d’Anthony. Dans la foulée, Mathis ouvrait logiquement la marque (20e) et Maxime Charrier aurait même pu doubler la mise sans un arrêt du gardien. Les locaux restaient tout de même dangereux, via leur très bon numéro 10 qui allait obtenir un penalty qu’il se chargeait de transformer (30e, 1-1). L’Inter essayait alors de repartir de l’avant mais la fin de première période était brouillonne.

La seconde période allait vite se transformer en une attaque-défense mais par manque d’inspiration et de justesse technique dans les trente derniers mètres, les Bleus et Noirs ne repassaient pas devant. Notre plus grosse occasion serait une frappe de Célestin, finalement sauvée sur la ligne. Nos adversaires, eux, ne lâchaient rien, défendant en bloc et se projettent en nombre sur leurs attaques rapides, à l’image de leur deuxième but (2-1). Il restait alors vingt bonnes minutes pour revenir au score. Les corners et coup de pieds arrêtés se multipliaient mais sans rien donner. C’est finalement sur penalty que l’IBFC égalisait, via Auguste (2-2, 88e). L’équipe essayait alors d’aller chercher la victoire mais peut-être trop car sur un ballon donné par dessus notre défense, le numéro 10 adverse – parti avec, disons-le, un peu d’avance sur notre axe défensif – inscrivait son troisième but (3-2, 92e). Les trois minutes restantes ne donnaient rien et l’Inter pouvait nourrir des regrets.

Défaite frustrante, donc, compte tenu des faits de jeu mais aussi décevante puisque l’équipe n’a pas mis tous les ingrédients pour s’éviter ce genre de déconvenue. Retour a la maison le week-end prochain avec la réception de Louzy, actuel troisième de la poule. »

5ème Division Poule A  –  Journée 5 ( voir le récap )

Inter Bocage FC : 2

Bressuire Mahorais2 : 2

La B concède le nul à la maison (2-2), le résumé d’Antonin et Nico :

« Deuxième match consécutif à domicile pour la deuxième réserve de l’IBFC, avec la réception des Mahorais 2. Objectifs de la journée ? Continuer de marquer des points essentiels pour accéder au premier niveau en deuxième phase tout en engrangeant de la confiance, surtout offensivement. Les consignes seront respectées par les Bleus et Noirs… mais pas bien longtemps. Après une ouverture du score rapide de Zoran (2e, 1-0), l’ensemble de l’équipe commençait en effet à sortir de son match. La tension montait de plus en plus et les Interistes allaient passer le reste de la première période à critiquer leurs coéquipiers, leurs adversaires et l’arbitrage (on remerciera, au passage, Richard d’avoir arbitré un match que l’IBFC n’a pas rendu simple à diriger durant ce premier acte) au lieu de jouer au football. Résultat : les visiteurs allaient pouvoir revenir au score, suite à une frappe contrée par Léo (19e).

Au retour des vestiaires, après une remise en question de tout le groupe, l’IBFC montrait un tout autre visage. Malgré cela, les Mahorais se montraient dangereux en premiers. Heureusement, Antonin remportait son face à face à la 54e. Le bon état d’esprit des locaux serait récompensé un quart d’heure plus tard par le doublé de Zoran (2-1, 72e). En fin de match notre équipe était à la peine physiquement et ne pouvait malheureusement plus compter sur l’apport du banc (trois blessés, deux dès la 18e avec des douleurs musculaires de notre duo d’agriculteurs Florian et Julien, et un troisième à la 60e avec la « classique » pointe à la cuisse de Romain). De quoi finir par craquer, à la 80e, sur une nouvelle frappe contrée, cette fois par Geoffrey, trompant Antonin. Ce dernier sauvera toutefois le point du nul à 89e, sur une nouvelle parade décisive. 2-2, score final.

La réserve B reste invaincue et se place à la 2e place du classement de la poule A. Afin d’assurer sa place au 1er niveau de la 2e phase, l’équipe de Nicolas et Antonin devra montrer un meilleur visage lors du de son prochain déplacement. Rendez-vous dans 15 jours sur la pelouse du leader Pays de L’Ouin. »

5ème Division Poule A  –  Journée 5 ( voir le récap )

SA Moncoutant4 : 7

Inter Bocage FC : 0

Les mots d’Antho Largeau après la défaite 7-0 de notre deuxième 5D :

« Après un gros début de match de notre part avec une occasion nette, on se fait surprendre sur contre à la troisième minute. Il n’y avait pas grand-chose à faire face à une équipe de Moncoutant renforcée au milieu de terrain (deux joueurs de leur première équipe) mais malgré cela on a réussi à les contenir, pas forcément dans le jeu mais physiquement.

Je suis convaincu que sans ce milieu de terrain adverse, nous n’aurions peut-être pas gagné mais pas encaissé un tel score. Je tiens à remercier Damien Hérault qui a remplacé Nathan dans les buts et les huit supporters qui nous encouragé.

Petit reproche à faire à notre équipe : celui de ne pas s’être présenté au club house après le match pour le repas organisé par Moncoutant. »