Régionale 3  –  Journée 10 ( voir le récap )
Inter Bocage FC : 1
ES AubinRorthais : 1

La première accroche le leader (1-1)

«Les supporters de l’Inter en ont pris l’habitude : lorsque leur équipe joue un derby, mieux vaut ne pas arriver en retard. La règle a mis un peu de temps à se vérifier – la faute à un problème de feuille de match – mais une fois le coup d’envoi donné, la rencontre entre nos Bleus et Noirs et le leader Aubinrorthais n’a pas fait exception. Dès la 5e minute de la rencontre, sur les coups de 15h35, donc, Thymoté Pinon envoyait un coup franc lointain dans la lucarne du portier adverse (1-0). La partie était lancée, les visiteurs sonnés.

L’IBFC livrait, de son côté, 30 minutes d’un très bon niveau et se montrait à la hauteur de l’implication de ses bénévoles, au four et au moulin depuis 24h pour que la partie puisse se jouer et la buvette tourner. La fête était belle et quand Aubinrorthais a repris le dessus, dans le dernier quart d’heure de la première période, la défense locale a su enchaîner quelques sauvetages pour que l’Inter rentre aux vestiaires avec un but d’avance.

Le public, venu en nombre, en redemandait. Et ce sont de nouveau les hommes de Florimond Blais qui allaient afficher le meilleur visage durant une grosse partie du second acte. À l’image de ces deux frappes de Charles Godet qui auraient pu permettre aux locaux de faire le break. Partie remise ? Pas vraiment. Suite à une décision arbitrale… surprenante au départ de l’action, c’est finalement Aubinrorthais qui égalisait à quelques minutes de la fin de la partie (1-1). Réduits à dix quelques instants plus tard après qu’un de leurs attaquants se soit rendu coupable d’un tacle mal maîtrisé (pour rester poli), les visiteurs tenaient alors bon pour ramener un point de Combrand.

La première de l’IBFC sait plus ce que jamais ce qu’il en est : quand elle met tous les ingrédients nécessaires à une bonne prestation collective, elle n’est jamais très loin du compte. Y compris face aux meilleures équipes de la poule.»

5ème Division Poule A  –  Journée 9 (voir le récap)
FC Pays de l’Ouin3 : 2
Inter Bocage FC : 4

Résumé de l’entraineur-joueur Nicolas Genais, satisfait :
«Premier match de l’année 2024 mais dernier match de la phase aller du championnat de D5 pour notre équipe 3 avec le déplacement chez le voisin mauléonnais (Pays de l’Ouin ndlr).

Malgré un classement figé avec la certitude de terminer 2eme derrière l’adversaire du jour, c’est avec une équipe fortement remaniée que la formation d’Anto et Nico s’est rendu sur le synthétique de Mauléon avec l’envie d’infliger une première défaite aux locaux et ainsi rester la seule équipe invaincue de la poule. Deux belles équipes et un super terrain, ne restait plus qu’à prendre ce match au sérieux pour passer un bel après midi ! Et ce fut le cas avec une belle entame de match où Nicolas se retrouve seul devant le but des la 1ere minute mais manque le cadre. L’IBFC prend le contrôle du match en pratiquant un beau football et c’est au 1/4 d’heure de jeu que Mathis ouvre le score suite à une belle combinaison et une passe décisive de Dim. 5min plus tard, Mathis partis en profondeur sur une belle ouverture de Lenny, termine d’un plat du pied maîtrisé au 1er poteau (0-2). 10min après son entrée en jeu, c’est Kecy suite à une belle course côté droit qui délivre un centre parfait pour Paul qui fini avec l’aide de la barre (0-3, 40′). C’est avec maîtrise et sans concéder de réelles occasions que l’IBFC rentre au vestiaire.

Un relâchement inexplicable de nos joueurs durant 20 grosses minutes à l’entame de la 2eme mi-temps permet aux locaux de reprendre peu à peu la main sur le match et c’est logiquement sur penalty que le numéro 10 adverse ramène son équipe à 1-3. Peut-être un mal pour un bien puisque nos bleu et noir piqués font preuve de caractère et d’orgueil suite à ce but et viennent ajouter une 4eme réalisation suite une jolie passe derrière la défense de Nico pour une belle finition de Lenny. (1-4, 71eme). Les 20 dernières minutes seront moins intensives à la vu du résultat mais Pays de l’Ouin inscrira tout de même un second but anecdotique.

Fin donc de la 1ere phase du championnat de 5D avec l’objectif d’atteindre le 1er niveau réussi. Reste maintenant à réaliser une 2eme partie de saison parfaite pour arriver en juin avec le sentiment du devoir accompli…»