Régionale 3  –  4ème journée (voir le récap)

Inter Bocage FC : 2

FC Vrines : 1

Le résumé de la courte victoire de la première face à Vrines (2-1) :

1-2 le week-end dernier, dans le cadre de la 3e journée de R3. 2-1 ce dimanche, lors du 4e rendez-vous. Et trois nouveaux points qui permettent aux hommes de Florimond Blais d’en compter 6 sur 12. Cela fait beaucoup de chiffres, on aurait préféré parler football, mais on ne va pas se raconter d’histoires : la prestation de nos Bleus et Noirs ne restera pas dans les annales du club.

Tout avait bien démarré pourtant. Au fil d’une première demi-heure de qualité, les locaux auraient même pu mener par au moins deux buts d’écart. Charles avait donné l’avantage sur penalty (1-0, 25e) et Dylan était passé tout près de l’imiter. Mais le portier de Vrines, l’un des meilleurs de la poule, en a décidé autrement et la machine, si bien lancée, s’est enrayée.

À partir de là – ou quelques minutes plus tard si on veut être sympa -, l’Inter s’est mis à rater beaucoup trop de choses et les visiteurs, pourtant réduits à dix sur l’action ayant amené le premier penalty, à reprendre espoir. De quoi véritablement faire douter les locaux ? C’est le moins que l’on puisse dire. Peu inspiré en seconde période, l’IBFC finissait à son tour par concéder un péno et tout était à refaire (1-1, 60e). Sur une pelouse qui produisait, ce dimanche, plus de rebonds qu’un Victor Wembanyama en pleine forme, l’affaire paraissait mal engagée.

Sans un ou deux beaux arrêts d’Etienne, l’Inter aurait même pu laisser filer la partie. Mais comme souvent avec cette équipe, la pièce est retombée du bon côté. Coup de chance ? La vaillante percée de Dylan et la conclusion clinique de Grégory (2-1, 90e +5) laissent plutôt penser que cette équipe a un mérite : celui de ne jamais lâcher.

Elle a un gros potentiel, aussi. Tout le monde ne récolte pas la moitié des points distribués lors de ses quatre premiers matches au niveau régional, encore moins en ne respectant les fondamentaux du foot qu’une période sur deux. Vous avez dit encourageant ? On vous laisse décider. Les joueurs de Florimond devront, eux aussi, prochainement répondre à une question : que veulent-ils faire de cette première saison en R3 ?

 

3ème Division – 4ème journée (voir le récap)

ES Beaulieu Breuil2 : 3

Inter Bocage FC : 3

Les mots de Jérémie Deniau après le partage des points entre la réserve et Beaulieu-Breuil (3-3) :

« Second match à l’extérieur de suite pour la réserve avec un déplacement compliqué à Beaulieu-Breuil. Un adversaire de qualité, un terrain très moyen : rien n’allait être simple. Une impression vérifiée dès l’entame. L’équipe était rapidement acculée et concédait logiquement un premier but sur long ballon dans le dos de la défense (1-0, 17e). Heureusement, sur notre première récupération haute, Maxime Baranger servait un Auguste Godet dont la frappe contrée lobait le gardien adverse (1-1, 22e). Ce but remettait l’équipe dans le bon sens et Carles, bien lancé par Clément Pallard, pouvait même doubler la mise (1-2). Beaulieu Breuil poussait alors pour revenir au score mais Arno réalisait 2 ou 3 arrêts importants. C’est finalement juste avant la pause, suite à une perte de balle évitable, que l’adversaire revenait au score (2-2).

Le début de la seconde période était équilibré mais le numéro 9 adverse finissait par signer une frappe enroulée qui ne laissait aucune chance à Arno (3-2, 60e). L’équipe ne se désunissait pas pour autant, faisait le dos face à la qualité de la ligne d’attaque adverse. L’Inter aurait alors pu revenir au score sur une frappe d’Auguste, après un bon travail de Carles, mais elle celle-ci échouait sur la base du poteau. Partie remise : l’égalisation intervenait finalement à la 90e. Suite à un coup franc, Clement Pallard était « cravaté » dans la surface et l’arbitre désignait le point de penalty. Un péno qu’Auguste allait transformer (3-3). S’en suivront 5 minutes de plaisir en plus et une dernière frayeur pour l’IBFC, heureusement sans conséquence. Un bon point pris à l’extérieur, donc, compte tenu de la physionomie du match et de l’adversité. Ce résultat vient récompenser les efforts fournis durant 90 minutes. »

 

5ème Division, Poule A  –  3ème journée (voir le récap)

Inter Bocage FC : 6

FC Pays Argentonnais4 : 0

L’analyse d’Antonin Boissinot et Nicolas Genais après la victoire de la B face à Pays Argentonnais (6-0) :

« Après un match mal débuté mais victorieux et un autre facilement gagné, les Bleus et Noirs devaient enchaîner face une équipe qui n’avait pas pris un seul point jusque-là. Après avoir procédé à quelques retouches tactiques lors des précédentes rencontres, nos deux coaches alignaient leur 4-3-3 habituel.

Des changements qui ne perturbaient pas les joueurs de l’IBFC. Après cinq minutes de jeu, Damien F. avait déjà touché le poteau puis ouvert le score. Par la suite, la possession était pour les locaux mais sans pour autant qu’ils ne se procurent de grosses occasions. De son côté, Pays Argentonnais réagissait sur deux pertes de balle évitables, frappant même la barre d Antonin F. ! Il fallait finalement attendre la 38e pour voir l’IBFC valider sa domination et inscrire le deuxième but de la rencontre, par le biais de Dorian P.

Plus d’intensité était toutefois demandée à la mi-temps. Consigne entendue puisque nos joueurs ajoutaient rapidement un 3e but, sur corner (Damien F.). Sans nouvelle réaction des adversaires, l’IBFC pouvait ajouter trois autres buts (Nicolas G. à la 61e, Éric M à la 63e et Florian G. à la 80e)

Après trois rencontres, trois victoires, et une différence de +24 (!) la réserve B est première de la poule A de 5e division. Prochain déplacement sur la pelouse de nos voisins d’Aubinrorthais. Cela rappellera de bons souvenirs à notre équipe 4, récemment vainqueur sur cette pelouse en Coupe des réserves. »

 

5ème Division, Poule D   –  3ème journée (voir le récap)

ES Boismé Clessé :  13

Inter Bocage FC : 1

La note vocale d’Alexis Fradin après la lourde défaite (1-13) de sa bande à Boismé :

« Après deux bons résultats lors des deux derniers week-ends, le retour à la réalité est difficile. J’arrive au rendez-vous sans pouvoir masquer mon étonnement : pas de regards vitreux, pas de lèvres tachées de vin rouge. À ce moment-là, je me dis « Et si ça sentait la performance ? » Eh bien oui, belle performance… On perd le premier set 6-0, on change de côté, et on perd le second 7-1.

Je me suis peut-être transformé en coach de multisports, je ne sais pas… On a pris plus de vagues qu’un surfeur à Hossegor en plein été. À la fin, on faisait presque un concours d’apnée. On a été mauvais dans tous les secteurs et eux très bons partout. On notera toutefois le but de Tony, même s’il est assez anecdotique. Il faudra faire mieux la prochaine fois. En attendant, je vais retourner me coucher. »