Division 5  –  2ème journée (voir le récap)

ES Saint Amand : 0

Inter Bocage FC : 16

Le résumé d’Antonin Boissinot suite à la victoire de la B en lever de rideau de la réserve à Saint-Amand (16-0 !) :

« Il s’agissait du deuxième match de championnat pour la réserve B de l’IBFC. L’objectif de ce match ? Confirmer la première victoire d’il y a quinze jours et, cette fois, avec la manière, sans courir après le score. La première occasion était pour les locaux, mais nos Noirs et Bleus ne mettaient pas longtemps à réagir. Marcelin ouvrait en effet le score dès là… dès la 4e minute. Il fallait ensuite attendre la 25e, puis la 30e et la 37e pour voir les nôtres alourdir le score. 4-0 à la pause, donc, avec des doublés de Clément et Marcelin. Seule « mauvaise note » : quelques occasions gâchées entre le premier but et celui du break. En seconde période, après avoir insisté à la pause sur l’efficacité devant le but et le maintien d’une rigueur défensive, les Interistes enfonçaient le clou et inscrivaient… 12 buts. (Sébastien R. ; Marcelin B. ; Paul G. x3 ; Tony G. x2 ; Eric M ; Dorian P. x2 ; Clement F. x2). À l’issue de cette deuxième journée, la réserve B de l’IBFC vire donc en tête au classement. Elle devra enchaîner le week-end prochain, avec la réception de Pays Argentonnais 4. »

 

Régionale 3  –  3ème journée (voir le récap)

Inter Bocage FC : 1

CO Cerizay : 2

Le résumé de la courte défaite de la première (1-2 contre Cerizay) :

Et s’ils nous refaisaient le coup ? C’est certainement ce que se sont dits les nombreux supporters de l’Inter Bocage, ce dimanche après-midi, après la réduction du score de Charles Godet (1-2, 70e). Leur équipe avait été malmenée une période durant, comme lors du deuxième tour de Coupe de France finalement brillamment remporté par l’Inter, et elle était de retour dans le match. En réalité, cela faisait près de 25 minutes que les Noirs et Bleus s’étaient remis la tête à l’endroit, après un premier acte où on ne les avait pas reconnus. Fébrilité, manque d’agressivité sans le ballon et de personnalité avec… Quasiment aucun des ingrédients qui permettent de remporter un derby n’avaient été mis dans la marmite par les hommes de Florimond Blais. Résultat, c’est fort logiquement que Cerizay était revenu aux vestiaires avec deux buts d’avance.

À la pause, donc, tout le monde attendait un réveil. Celui-ci a bien eu lieu. Il a même failli porter ses fruits sur le plan comptable après que Gregory Marchand a déposé un corner sur la tête de Charles et que ce dernier soit passé tout près d’obtenir un penalty qui aurait pu faire basculer la rencontre. Oui mais voilà, pour multiplier ses chances de gagner ce genre de partie, il faut faire preuve de davantage de constance, être à la hauteur des attentes un peu plus de quarante cinq minutes. L’Inter, qui découvre le niveau R3, est en train de l’intégrer. Cela tombe bien, il reste beaucoup de points à aller chercher d’ici la fin du mois et finir sur une période encourageante permet d’attiser l’appétit. Rendez-vous dimanche après-midi sur la pelouse de Vrines.

 

3ème Division – 3ème journée (voir le récap)

ES Saint Amand : 0

Inter Bocage FC : 0

L’analyse de Jérémie Deniau après le match nul de la réserve à Saint-Amand (0-0) :

« Troisième match de championnat avec ce déplacement chez les voisins de Saint-Amand. Récupération haute, du mouvement et des occasions : l’entame de match est bonne voire très bonne. Il ne manquait alors que ce qui est le plus difficile à faire en football : marquer un but. Le gardien adverse, la malchance et la maladresse empêchaient en effet les Noirs et Bleus de concrétiser ce bon début de match. Une fois l’orage passé, c’est même Saint-Amand qui commençait à poser des problèmes aux Interistes, notamment dans le domaine aérien et via la vitesse de leur attaquant. Arno sortait alors promptement dans les pieds adverses pour éviter le pire, juste avant la mi-temps.

 

5ème Division, Poule D   –  2ème journée (voir le récap)

Inter Bocage FC : 3

SCAL MC 3 :  3

La note vocale d’Alexis Fradin après le point récolté par les siens (3-3) contre SCAL MC :

« Deuxième match pour la deuxième 5D. Après une défaite en championnat et une belle victoire en Coupe, la volonté était de surfer sur la bonne dernière sortie de l’équipe. En arrivant sur site, on observe les mêmes regards vitreux que la semaine passée mais il s’agit tout simplement des joies de la 5D. Pour une fois, le coach avait, lui, les yeux clairs. Heureusement car l’effectif avait été chambardé et qu’il lui fallait notamment coacher la légende « DF », ce qui représentait un honneur et une fierté. Le 4-4-2 nous a un peu perturbé donc on est vite repassé sur le 4-3-3 que l’on connaît mieux. Entre-temps, Jean avait pu ouvrir le score ! Problème : Julien Onillon nous a sorti la même relance que Marquinhos à Newcastle pour… relancer notre adversaire (1-1). Mais bon, pour être honnête, vu le match qu’il nous a sorti derrière, on ne peut pas lui en vouloir non plus… À égalité à la pause, tout restait donc à faire.

À l’heure de jeu, on a concédé le 1-2 sur une belle action du SCAL. On est ensuite revenu sur corner, sur un cafouillage, puis « DF » nous a fait passer devant grâce à une belle percée conclue par… un pointu dans la lucarne. Malheureusement, sur une perte de balle évitable, on s’est fait égaliser à cinq minutes du terme. Une égalisation qui est symptomatique d’un trop grand nombre d’erreurs dans ce secteur de jeu. Mais je suis tout de même assez fier des gars, après un premier match de championnat qui avait été compliqué. Allez l’IBFC ! »